Maria Goretti et Myriam Achkar - La force des colombes
HAUMONTE (Odile)
10.00 €
Disponible en stock
Maria et Myriam ne se sont jamais rencontrées, mais elles ont en commun, en plus de s'appeler Marie, d'avoir donné leur vie pour préserver leur foi et leur pureté.
Maria est née en 1890 en Italie dans une famille chrétienne très pauvre. Quand le père meurt, les Goretti doivent cohabiter avec un homme et son fils. Les regards que le garçon de 17 ans porte sur cette petite fille pieuse font comprendre à Maria qu'elle est en grand danger. "Non, ne fais pas cela, c'est un péché !" Mais Alessandro la fait taire à coups de poinçon. La petite martyre d'à peine 12 ans meurt le lendemain en pardonnant "pour l'amour de Jésus".
Née en 1982 au Liban, en pleine guerre, Myriam est très croyante, joyeuse, attentive à chacun et amie fidèle. Elle veut amener tout le monde vers Jésus, l'Église et la Vierge Marie. Alors qu'elle se rend dans un sanctuaire marial pour y prier, évangile et chapelet en main, Myriam est agressée par le gardien. Elle lutte jusqu'au bout pour préserver sa pureté ; il l'assassine. La famille de Myriam a pardonné.
Un livre poignant !
Illustrations de Fabienne Maignet
A partir de 11 ans