Petites histoires de l´art racontées aux enfants - 2 - Du Moyen Âge à la Renaissance
GOUX (Christian)
19.90 €
Disponible en stock
Dans l'esprit des recueils regroupant des histoires parues séparément, nous vous présentons ces histoires classées par ordre chronologique. Ce deuxième recueil concerne la longue période du haut Moyen-Âge à la Renaissance. Des saints dont l'iconographie a été florissante, des explorateurs célèbre comme Marco Polo ou moins connu mais surprenant comme Al-Idrisi, des rois bâtisseurs ou mécènes : Charlemagne, les ducs de bourgogne, Laurent de Médicis, François Ier. et bien sûr de nombreux artistes, anonymes comme les bâtisseurs de cathédrales ou célèbres comme Botticelli, Hans Holbein le jeune.
Une histoire des arts, certes loin d'être complète mais qui montre déjà une part importante de la richesse artistique de cette longue période durant laquelle les royaumes s'affrontaient mais s'inspiraient aussi pour les arts, les sciences et les lettres.
Christian Goux a glissé dans chacune de ses histoires quelques énigmes, anachronismes ou objets cachés dans l'image : autant de petits jeux destinés à éveiller le regard, mobiliser l'esprit critique et accrocher la mémoire des enfants, avec bien sûr les solutions à la fin de chaque histoire. Nul doute que les parents se prendront également au jeu et trouveront peut-être des idées de sorties en famille originales et culturelles.