Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 59 (nouvelle série), mars 2016 : 25 mars - 15 août 2016 : Jubilé de Notre Dame du Puy. Entretien avec Élise Humbert

Référence : 105091
2 avis
Date de parution : 21 mars 2016
EAN 13 : 0000001050912
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 

- Editorial (p. 2 de couverture)
- Entretien avec Élise Humbert à propos de la parution de son livre Notre Dame du Puy : histoire et fioretti (p. 1)
- Une suite du combat de la Contrerévolution en Algérie. Claude Mouton témoigne… (p. 12)
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 22) 
Le Moine et le petit berger (de Martine Bazin) - Mamans… vers le Ciel (de Sophie de Ledinghen et Marie du Tertre) - Le Mois séraphique de saint Joseph (du père Eugène d'Oisy, o.m.c.)
- La Maison battue par les vents, de Malachi Martin (par Luc Perrel) (p. 24)
- In memoriam François de Saizieu (par Jean Auguy) (p. 26)
- La Contrerévolution (par François de Saizieu) (p. 28)
- Sous les feux de la rampe (livres reçus en service de presse) (par Mickaël Savigny) (p. 31) 
Critique du libraire
ÉDITORIAL :  

Nous vivons des temps de plus en plus persécuteurs à l'encontre de la religion catholique et de ses défenseurs. Et notre numéro tombe à point nommé pour apporter soit un peu de réconfort, soit quelques raisons de ne pas désespérer pour conserver notre entière confiance à la divine Providence et à la Très Sainte Vierge Marie. 

Les deux articles principaux de notre revue y contribuent solidement. Tout d'abord un entretien avec Élise Humbert qui vient de publier aux Éditions de Chiré un excellent ouvrage Notre Dame du Puy : histoire et fioretti, magnifique sanctuaire marial qui présente la particularité d'honorer un phénomène extrêmement rare dans l'histoire du catholicisme, la concomitance, le jour du 25 mars, de l'Annonciation de la naissance de Jésus-Christ, avec le Vendredi Saint, jour de sa mort (soit les deux dates extrêmes de la vie du Christ) sous le nom de Grand Jubilé ; ce qui se produit cette année 2016 (le prochain n'aura lieu que dans 141 ans !) 

Le second texte concerne le colonel Chateau-Jobert, Claude Mouton et l'Algérie française. Depuis plus de quarante ans, la part belle est laissée aux sympathisants et acteurs de l'OAS révolutionnaire ou subversive (aux dires de Claude Mouton), dont abondent les publications et livres de souvenirs. Il est temps que soit enfin entendu et largement répandu l'écho de la Contrerévolution, ce que nous nous efforçons de faire depuis tant d'années. Hélas, nous avons le sentiment de prêcher dans le désert, tant nos options et nos convictions ne semblent recueillir l'assentiment et le soutien que d'une infime proportion de nos contemporains. 

Achetez, lisez, diffusez le livre d'Élise Humbert, vous mesurerez à quel point il est un « splendide témoignage de l'hommage qui doit être rendu à la Vierge, en même temps qu'un prégnant appel à son recours et à son secours ».  


Jérôme SEGUIN
Les avis clients
Très fort !
5/5 Etienne - Le Puy
Monsieur d'Hautefeuille vous êtes très fort. J'ai reçu ce jour 25 mars ( Vendredi Saint ) votre numéro titré sur le Jubilé de Notre Dame du Puy ( Annonciation et Vendredi Saint le même jour ce qui est très rare, la prochaine fois dans 141 ans ). Comment avez vous fait pour réussir cela car en plus je ne suis pas abonné ; mais je suppose que vous avez envoyé ce numéro à tous vos correspondants du Puy ! Bravo et merci, mon abonnement suivra cela va de soi.
Merci.
5/5 Robert de L.
J'habite à 25 kms de chez M. de Saizieu et j'ai découvert avec beaucoup de plaisir sa participation aux débuts de Chiré. Merci pour ce beau témoignage qui complète très bien ce qui avait été dit dans un numéro précédent ( Château-Jobert, Robert Martel, Claude Mouton ... dans le numéro de Décembre 2015 si ma mémoire est bonne ).