Le sédévacantisme
DOMINICUS
12.00 €
Disponible en stock
Le sédévacantisme agite et trouble de nombreux catholiques depuis le concile Vatican II, et surtout depuis l'étrange pontificat du pape François.
Depuis le Concile, les papes répandent des erreurs manifestes, mettant en danger la foi des catholiques. Peuvent-ils encore être de vrais papes à qui Notre-Seigneur a promis l'infaillibilité et pour lesquels il a prié afin qu'ils confirment leurs frères dans la foi ? (.) 

Mgr Lefebvre avait encouragé la revue Le Sel de la terre à traiter cette question (.) C'est pourquoi Le Sel de la terre a publié un certain nombre d'études sur le sujet. Nous avons regroupé ici les principales, non sans les avoir « revues et corrigées ».  

Sans prétendre remplacer l'autorité ecclésiastique, qui, un jour, tranchera la question, nous pensons montrer ici que la position adoptée par Mgr Lefebvre est la plus prudente et la plus conforme à la réalité : tant qu'aucune preuve évidente n'est venue nous imposer une autre opinion, il faut tenir que les papes actuels ont conservé leur office. Ce qui n'empêche pas de leur résister dans les domaines où ils s'opposent à ce leurs prédécesseurs ont infailliblement enseigné, selon l'exemple de saint Paul vis-à-vis de saint Pierre. 

EXTRAITS DE LA PRÉFACE DES ÉDITEURS