Saint Paul - Le missionnaire
LEFEBVRE-FILLEAU (Jean-Paul)
20.00 €
Disponible en stock
L'homme est exceptionnel. D'abord persécuteur des disciples du Christ, lui, le fils d'Israël, a reconnu le Fils de Dieu sur le chemin de Damas avant de se faire l'apôtre des nations. De Saül le pharisien, il est devenu Paul le missionnaire.  
Saint Paul, le Missionnaire ne nous fait pas simplement revivre le chemin d'un homme qui, d'Antioche à Chypre, de Césarée à Corinthe, n'a cessé par ses voyages et ses lettres d'évangéliser le monde malgré le fanatisme juif, les calomnies les plus odieuses, la prison.
Mais, au-delà des milliers de kilomètres accomplis, l'auteur nous fait finalement découvrir comment s'est traduite cette action missionnaire : dans chacun de ses enseignements, saint Paul sait se mettre au niveau de ses interlocuteurs pour mieux convaincre. "Juif avec les juifs, esclave avec les esclaves, ignorant avec les ignorants", ses rencontres sont marquées par sa bonté et une compréhension profonde des humbles.
En nous familiarisant à ce géant de la mission, cet ouvrage nous donne à voir comment la foi a bousculé sa vie, l'a rendue rayonnante, a offert un chemin de salut pour tous ceux qui étaient dans l'attente. La christianisation d'une civilisation a été le fruit du travail de quelques grands témoins dont le rayonnement porte encore des fruits aujourd'hui.  
Prêtre de l'Eglise orthodoxe, Jean-Paul Lefebvre-Filleau est licencié en théologie. Auteur de plusieurs livres d'histoire, il a reçu, en 1997, le Grand Prix des écrivains de France pour son ouvrage L'affaire Bernadette Soubirous, l'enquête judiciaire de 1858 (éd. du Cerf).