Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

N° 48 (nouvelle série), avril 2015 : Entretien avec M. l´abbé Bertrand Labouche

Référence : 101111
Date de parution : 21 avril 2015
EAN 13 : 0000001011111
Nb de pages : 32
3.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 22 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
SOMMAIRE : 

Editorial (p. 2 de couverture)
- Entretien avec M. l'abbé Bertrand Labouche à propos de son ouvrage Le Saint Graal ou le vrai Calice de Jésus-Christ (propos recueillis par Jérôme Seguin) (p. 1)
- Communiqués de l'Association Sainte Jeanne d'Arc-Poitiers (p. 6) 
Saint Hilaire et le Cardinal Pie (p. 7) - La Doctrine politique et sociale du Cardinal Pie (p. 10)
- Les cadeaux de Tante Anne (la bibliothèque des petits Chouans) (p. 13) 
Le Rosaire de Lourdes. Album de coloriages - Les Saints de France (de Mauricette Vial-Andru) - Catéchisme pour les diocèses de langue française (des chanoines Quinet et Boyer) - Sainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux (de Francine Bay).
- Courtes recensions et notes de lecture (par J. S.) (p. 15)
Publications des Editions du Sel - Vatican. Tous les chefs-d'œuvre - Histoire de l'Action française des origines à 1975 (de Lazare de Gérin-Ricard et Louis Truc) - Histoire de la gendarmerie (de Pierre Montagnon) - A poil Zemmour (de Martin Peltier)...
- La Croix et la Messe Perpétuelle (par Claude Mouton) (p. 28)
Critique du libraire
ÉDITORIAL :  

De la Sainte Cène à la Messe perpétuelle 

Décidément, les desseins de la Providence nous confondent. En raison d'impossibilités majeures, des articles annoncés pour paraître dans ce numéro n'ont pu nous être remis en temps voulu par leurs rédacteurs, ce qui explique que notre rubrique « Courtes recensions et notes de lecture » soit plus longue qu'à l'accoutumée. 

Il était bien entendu que paraisse l'entretien avec M. l'abbé Labouche (prêtre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X) au moment de la sortie de son livre passionnant Le Saint Graal ou le vrai Calice de Jésus-Christ (Editions de Chiré), histoire de la relique sacrée avec laquelle Jésus a célébré la première messe et institué le sacrement de l'Eucharistie par l'effet duquel le Précieux Sang « purifie, fortifie et pacifie les âmes et la société ». 

Faisant le pendant des édifiantes réponses de M. l'abbé Labouche, notre ami Claude Mouton nous a suggéré de reproduire le contenu de son article La Croix et la Messe Perpétuelle (message de Claire Ferchaud de Loublande) car cette dernière reste le seul bouclier de défense et de protection pour nous préserver de la mort spirituelle (mais peut-être aussi de la disparition physique) en nos temps actuels de décadence mondiale, contre les assauts des agents de Satan « qui jette son va-tout pour détruire à jamais la Sainte Messe ». Nous voyons bien dans la publication de cet article le doigt de la Providence.  

L'islam est en passe de nous engloutir dans un déluge de feu et de sang qu'il compte répandre sur la terre entière. Toutes les « bonnes volontés » (ou prétendues telles) auront beau faire, elles n'endigueront jamais un tel raz-de-marée. Seul le recours à la prière et à la fidélité à la Sainte Messe « dans son rite intouché » sera l'arme susceptible de mettre un terme à cette inquiétude car « même en pleine guerre, même face à un ennemi mille fois plus puissant et mieux armé », nous ne pourrons ni faiblir, ni reculer « si la messe perpétuelle est célébrée pendant le combat ».  


Jérôme SEGUIN