Voyage vers Alpha du Centaure
O'BRIEN (Michael D.)
25.00 €
Disponible en stock
En 2097, le Kosmos, immense vaisseau spatial, décolle de la Terre pour une expédition vers Alpha du Centaure, l'étoile la plus proche de notre système solaire. Neil de Hoyos, prix Nobel de physique, dont les travaux ont permis la construction de cette cité volante qui navigue à plus de la moitié de la vitesse de la lumière, fait partie des passagers. Hoyos s'est embarqué car il veut échapper au gouvernement totalitaire qui contrôle le moindre aspect de la vie sur sa planète natale. Humaniste original et misanthrope sceptique, il voit lors de ce voyage - et à son arrivée - ses espoirs et ses théories bouleversés.
Michael O'Brien aborde avec bonheur le genre de la science-fiction. Il poursuit ainsi une longue tradition - entamée par C. S. Lewis - qui, derrière les pouvoirs de la nouvelle technologie dont notre vision angélique élude les dangers, explore la nature de l'homme, son désir de progrès et les limites éthiques de son savoir. 
Michael D. O'Brien, peintre et écrivain, est l'auteur de nombreux romans, dont Père Elijah, La librairie Sophia, Une île au coeur du monde, Theophilos et L'odyssée du père publiés chez Salvator (respectivement en 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013).