Histoire de la Musique
WODON (Bernard)
26.40 €
Disponible sous peu
En onze chapitres, cet ouvrage retrace 4 000 ans d'activités musicales présentées ici par catégories vocale et instrumentale. Il couvre toutes les époques, de la musique hellénique et romaine au chant grégorien, du baroque au répertoire classique et romantique, jusqu'aux compositeurs actuels.
Mise en évidence du contexte historico-culturel, présentation chronologique et synoptique des styles, biographie des compositeurs groupés par écoles constituent ce florilège des oeuvres jalons. 
À destination d'un large public, cette Histoire de la musique s'adresse également à tout mélomane et aux curieux d'histoire de la culture et des mentalités qui veulent en savoir plus sur la vie et l'oeuvre des grands compositeurs, les courants ou les écoles esthétiques, ou encore obtenir quelques clarifications quant aux principaux termes musicaux. 
Bernard Wodon, Docteur en philosophie et lettres (département archéologie, histoire de l'art et musicologie de l'Université de Louvain-la-Neuve), a enseigné à l'Université de Liège. Ce passionné de musicologie est notamment l'auteur de 4 000 ans de Patrimoine chez Didier Hatier en 2002 et D'un Empire à l'autre (1500-1815) en 1997.