Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Je veux voir Dieu - Itinéraire spirituel thérésien

Référence : 85871
3 avis
Date de parution : 26 août 2014
EAN 13 : 9782847132731
Nb de pages : 1392
42.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 10 mai
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le XXe siècle aura vu la proclamation successive comme Docteurs de l'Eglise, des trois grands Maîtres du Carmel réformé : Jean de la Croix en 1926, Thérèse de Jésus en 1970 et Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face en 1997. Le plus haut magistère donna ainsi un réponse expressive à la quête de vie mystique authentique qui marque notre époque. La convergence de l'enseignemnet des trois saints, étroitement liés par la grâce du Carmel, est également mise en relief.
Le Père Marie-Eugène, dont la cause de caninisation est en cours, présente cette synthèse de l'enseignement des Maîtres du Carmel avec la sûreté que donne une longue et profonde expérience contemplative.
TitreJe veux voir Dieu - Itinéraire spirituel thérésien
Auteur MARIE-EUGENE DE L'ENFANT JESUS (Père)
ÉditeurCARMEL (EDITIONS DU)
Date de parution26 août 2014
Nb de pages1392
EAN 139782847132731
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)198
Poids (en Kg)0.83
Les avis clients
Nouvelle édition .
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. L'ouvrage, déjà édité de nombreuses fois et traduit en plusieurs langues, bénéficie ici d'un travail de précision et de remise à jour de membres de Notre-Dame de Vie et du Père Louis-Marie de Jésus, carme. Après une courte biographie, le lecteur est invité à entrer dans " Je veux voir Dieu " ( les nombreuses annexes permettent également diverses entrées ), et à comprendre combien cet ouvrage constitue un exposé de théologie spirituelle. Enfin l'histoire de la composition du texte introduit aux écrits du carme. Une belle présentation, des études profondes qui font de cet ouvrage un livre qui a sa place dans toute bonne bibliothèque de spiritualité. [ Blandine Fabre dans le numéro 1587 du 28 mars 2015 de L'Homme Nouveau " ( 10 rue Rosenwald - 75015 - Paris ) le numéro : 4 euros ; l'abonnement pour 24 numéros : 90 euros ]
La sainteté faite pour tous .
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. La profondeur des deux réformateurs espagnols rejoint chez le Père Marie-Eugène l'intuition profonde de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, -- qui connaissait une grande popularité dans les années vingt, quand le jeune carme commençait son apostolat -- de la sainteté faite pour tous. .----. .********. .----. Nous sommes en effet tous appelé à la sainteté rappelle saint Paul et celle-ci n'est-elle pas la vie d'union à Dieu ? Le Père Marie-Eugène développe, approfondit, met à notre portée les propos que la sainte réformatrice du Carmel destinait à ses carmélites ( Le Château intérieur ) afin de nous aider à vivre de la vie même de Dieu et d'entrer dans cette vie profonde d'union à Dieu, qui n'est pas réservée aux seuls mystiques. .----. .********. .----. Pensé, rédigé pendant l'entre-deux-guerres, alors que la réflexion sur la vie chrétienne, la vie mystique, la psychologie étaient en plein foisonnement, " Je veux voir Dieu " répond également aux interrogations qui peuvent surgir en ces domaines. ( suite ... ).
Pour toute âme en peine ...
5/5 L'Homme Nouveau .
.----. Fruit de trois décennies de formation, réflexion, rencontres, écoutes mais aussi de vie spirituelle intense et d'activités multiples, " JE VEUX VOIR DIEU " résume toute l’œuvre du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus. Habité de la spiritualité de saint Jean de la Croix et de sainte Thérèse d'Avila, fidèle de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, le carme sut puiser dans sa propre expérience pour livrer ses réflexions sur l'oraison thérèsienne. Il dira lui-même : " Je veux voir Dieu s'est fait tout seul pour ainsi dire, au contact des âmes ". Le Père a rassemblé dès 1949 les cours d'oraison donnés à des professeurs marseillais à partir de 1931 en un ouvrage destiné à toute âme en peine et tenté de s'arrêter sur le chemin de la prière. ( suite ... ).