De la modestie
RIOULT (Abbé Olivier)
6.00 €
Disponible en stock
"L'ignorance peut seule expliquer la déplorable extension prise de nos jours par une mode si contraire à la Modestie, le plus bel ornement de la femme chrétienne", disait en 1919 le Pape Benoît XV.
Tel est le but de la présente plaquette : un effort pour réduire cette ignorance, encore plus répandue au XXIè siècle qu'elle ne l'était au début du siècle précédent. C'est une méditation sur des sources morales et théologiques de cette éminente vertu qu'est la Modestie.
En la proposant dans cette édition, d'accès et de lecture faciles, nous espérons offrir au public les moyens de formation sérieux sur ce sujet. 
M. l'abbé Rioult a été formé à Écône et ordonné prêtre pour la Fraternité Saint Pie X en 2001. Son apostolat s'est déroulé au Gabon, Pays Basque, Bretagne et Lorraine. Abusivement exclu de sa Société par Mgr Fellay, le 28 août 2013, il est aujourd'hui prêtre de l'lnstitut Notre-Dame Gardienne de la Foi.
M. l'abbé Rioult est aussi l'auteur de trois autres ouvrages :
"Jeanne, histoire d'une âme", "Jean Bastien-Thiry, De Gaulle et le tyrannicide. Aspect moral d'un acte politique" et "L'impossible réconciliation. Documents sur l'opération suicide de Mgr Fellay (2000-2013)".