Les couleurs de la musique - D´une guerre à l´autre au temps du cinéma muet
LAUWERS (Anne)
14.00 €
Disponible en stock
C'est l'histoire d'une relation forte et lumineuse entre deux frères. L'un est dessinateur, l'autre violoniste. Le premier mourra dans les tranchées de la guerre 1914-1918.
Au moment de rendre son dernier souffle, le violoniste revisite le kaléidoscope de sa vie : l'amitié, l'amour, la paternité, la découverte des ateliers de peintres à Paris, la musique en tant qu'accompagnateur de films muets, puis violoniste à l'orchestre de la radio belge, la guerre d'Espagne, la résistance.
Une vie faite de petits et grands bonheurs, de petites et grandes causes, dans laquelle se devine, en trame de fond, l'amour du frère trop tôt perdu. 
Née en 1949 à Bruxelles, d'un père français d'origine flamande et d'une mère belge d'origine ardennaise qui a vu le jour à Nottingham, Anne Lauwers a vécu des deux côtés de la "frontière" linguistique de son pays. Son rapport à la langue s'en trouve teinté de métissage. La participation à des ateliers d'écriture avec le romancier franco-tunisien, Hubert Haddad, l'a sensibilisée à la prodigieuse richesse du monde analogique dans l'acte créateur qu'est l'écriture. Elle vit aujourd'hui dans les montagnes du Haut-Diois.