Autobiographie - Oeuvres complètes - 1
VAN (Marcel)
19.90 €
Epuisé
Le Seigneur a conduit Marcel Van et a permis que soient recueillis minutieusement des détails sur sa vie, dans des conditions quasiment impossibles. Je préfère vous laisser découvrir vous-même, à travers les pages que vous allez lire le mystère de la grâce, de l'amour de Dieu agissant dans une âme toute humble, toute petite, pour en faire son instrument dans la transmission de son message. Par sa vie et par ses écrits, Marcel Van nous laisse un message, le message de l'Évangile et de l'Espérance.
Les écrits de Marcel Van sont importants à plus d'un titre parce qu'ils attirent l'attention sur la situation et les besoins de notre monde d'aujourd'hui à travers l'expérience d'un jeune garçon du Nord Vietnam, qui témoigne de son espérance, à la suite de Thérèse de Lisieux. Toute sa vie, il a su transformer la souffrance en joie que ce soit durant son enfance difficile ou sa vie de religieux rédemptoriste offerte jusqu'à la mort.
La spiritualité de Van nous fascine. Pour ma part, je retiens une phrase gravée à tout jamais dans ma mémoire : "Et voici maintenant la dernière parole que je laisse aux âmes : je leur laisse mon amour, et avec cet amour, si petit soit-il, j'espère rassasier les âmes qui veulent se faire toutes petites pour venir à Jésus. C'est là une chose que je voudrais décrire mais avec mon peu de talent, les mots me manquent pour le faire".
Van rédiga sa vie dans 900 pages de cahier, à la demande de son père spirituel. Celui-ci traduira l´intégralité de son oeuvre et procède aux premières démarches de sa béatification. Voici le premier volume de ses oeuvres complètes.