Colloques - Oeuvres complètes - 2
VAN (Marcel)
19.90 €
Disponible en stock
Ce qui touche d'abord en ces "colloques", c'est selon les mots du père Boucher, C Ss R, père spirituel de Marcel Van, "l'incroyable familiarité et, la tendresse dont le Frère Marcel Van a été l'objet de la part de ses interlocuteurs célestes. En lisant les petites feuilles qu'il me remettait chaque semaine, je pressentais que ce tout petit frère rédemptoriste, que Jésus, Marie et Thérèse conduisaient par la main, aurait un rôle à jouer dans l'Eglise et dans le monde.
Aussi, je me sentais comme contraint de ne laisser rien perdre du trésor qui me passait sous les yeux, par les mains et par le coeur." Ce trésor nous est livré, nous offrant d'entrer dans l'intimité de cet humble frère rédemptoriste et de découvrir la profondeur de ses réflexions pour mieux nous élever spirituellement. Les "révélations privées" ne doivent pas être lues dans un esprit de curiosité mais toujours dans une disponibilité à se laisser conduire vers le centre de notre foi, vers Dieu et sa volonté, vers le Christ et son amour : Les Colloques nous conduisent droit au centre, l'amour sans mesure du Christ.
Ils nous invitent, à travers le petit apôtre de son amour, à le devenir à notre tour (Préface du cardinal Christoph Schitnborn).  
Voici le second volume des Oeuvres Complètes de Marcel Van (1928-1959) en réponse au voeu du pape Jean-Paul II de recueillir la mémoire des témoins et des martyrs de la foi du XXème siècle. Il fait suite à l'Autobiographie (2000, 2014, 456p). Deux autres volumes, les Correspondances et Autres Ecrits sont parus chez le même éditeur.