Vie intérieure de la très Sainte Vierge
OLIER (Jean-Jacques)
12.50 €
Disponible en stock
Jean-Jacques Olier, prêtre et mystique, reste l'une des grandes figures de l'Ecole française de spiritualité au côté de Pierre de Bérulle, saint Vincent de Paul ou saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Il a très largement contribué par sa vie et ses écrits à la Réforme catholique de l'après Concile de Trente. Cet ouvrage sur Marie, composé après sa mort à partir de ses nombreux écrits, demeure aujourd'hui encore une véritable mine spirituelle.
On y retrouve la force et la vigueur de la spiritualité de Monsieur Olier. Les intuitions toujours justes de cet auteur emblématique aident le lecteur à redécouvrir la figure mariale et constituent une vraie découverte. La simplicité du vocabulaire et la clarté de l'expression pour évoquer les plus grands mystères rappelle les grands maîtres de la mystique chrétienne, tels Eckhart ou saint Jean de la Croix. 
Jean-Jacques Olier de Verneuil (1608 -1657), a fondé la compagnie des prêtres de Saint-Sulpice. Il a créé, à la suite du concile de Trente, le premier séminaire français. Nourri de l'influence de Pierre de Bérulle, il participe à l'Ecole française de spiritualité. Il est l'un des artisans les plus importants de la spiritualité sacerdotale.