Extrême préjudice - La conspiration ultime pour taire la vérité !
LINDAUER (Susan)
25.00 €
Epuisé
Et si le gouvernement états-unien décidait d'inventer un grand mensonge pour justifier une guerre désastreuse ? Qu'arriverait-il à une auxiliaire de la CIA bien décidée à dire toute la vérité ? 
Extrême préjudice : le combat d'une femme courageuse qui a su traverser les pires épreuves pour livrer son témoignage poignant sur la réalité du 11 septembre et la guerre contre l'Irak !
Une histoire d'espionnage bien réelle dévoilant les tractations secrètes entre États, les agendas politiques occultes et la réalité des prisons militaires états-uniennes où tout peut arriver.
Mensonges, manipulations des faits, réécriture de l'histoire, lois liberticides, écoutes téléphoniques. Susan Lindauer nous dépeint le côté le plus sombre des États-Unis.
Ancien agent de liaison de la CIA et sur tout militante pacifiste de longue date, Susan Lindauer est frappée d'effroi en 2003 en apprenant que le gouvernment états-unien a décidé de lancer une guerre injuste contre l'Irak sous un prétexte mensonger. Forte des informations qu'elle détient, en 2004, Susan décide d'alerter les plus hautes instances du pays.
Visiblement dérangeante pour certains, elle est arrêtée quelques semaines plus tard en vertu du Patriot Act et accusée d'être un agent double à la solde des Irakiens.
Emprisonnée de longs mois dans une prison militaire du Texas, traînée dans la boue par une propagande mensongère qui tente de la faire passer pour folle afin d'étouffer son histoire, c'est seulement en 2010 que Susan parvient courageusement à laver son honneur en révélant sa vérité sur le 11-Septembre et la guerre contre l'Irak grâce à son livre Extrême préjudice qui a reçu un accueil chaleureux et amplement mérité outre-Atlantique.