Le voyage inachevé - Une fantaisie sur Schubert
GEIDEL (Jean-Marc)
11.00 €
Disponible en stock
Subjugué par la musique de Schubert, le narrateur s'imagine entrer dans l'univers familier du musicien. Les notes, les silences prennent l'accent d'une confidence. Un jour, il découvre un intrigant "motif dans le tapis", lové dans une oeuvre qu'il croyait connaître : vision hallucinée ou clé de la création schubertienne .  

Comment définir ce petit livre hors du commun ? Poème, méditation, déchiffrage de ce qui est à la fois évident, par sa beauté, et caché parce que le silence y a une grande part, et en tout cas le secret ? 
Jean Roy, Le Monde de la Musique  

Jean-Marc Geidel est un passeur vers ce que nous éprouvions déjà, il augmente notre amour de Schubert en touchant notre intimité. 
Marie-Geneviève Labarrière, HorsLignes  

Hallucination auditive ou expérience mystique ? . Allez savoir, après la lecture de ce petit livre - d'une richesse et d'une concision remarquables - peut-être n'écouterez-vous plus jamais le Quintette de Schubert de la même manière. Richard Holding, ResMusica
Jean-Marc Geidel ne mêle pas récit de la vie du musicien et étude de son oeuvre mais les fait dialoguer, en un texte profondément original et bouleversant, comme le sont ceux qui associent à l'esprit, le coeur. 
Ève Ruggiéri 

Jean-Marc Geidel, né en 1952, est médecin généraliste, il exerce en banlieue parisienne depuis 1980. Le Voyage inachevé est son premier roman.