Franz Schubert Express, Prague-Vienne - Suivi de Gustav Mahler Express, Vienne-Prague
WERBOWSKI (Tecia)
11.00 €
Disponible en stock
Maya Ney fait dans les trains des rencontres inhabituelles. À bord du Franz Schubert Express, entre Prague et Vienne, sa voisine de compartiment fond soudain en larmes à la lecture de la correspondance d'Apollinaire. Lettres d'amour, mais aussi lettres trompeuses. l'élégante Clara Blau s'épanche, et Maya se sent peu à peu envoûtée par l'histoire de sa vie. Est ce l'expression de ce sentiment qui l'étreint dans les rues de Vienne, sorte de mélange inextricable de raffinement et de cruauté ?
Un an plus tard, à bord du Gustav Mahler Express, entre Vienne et Prague. Un homme étrange pénètre dans le compartiment de Maya Ney, bientôt suivi par son épouse ; Maya se retrouve alors témoin malgré elle d'une scène incompréhensible, presque irréelle, qui tournera au tragique.
La passivité de Maya avait eu des conséquences dévastatrices à bord du Franz Schubert Express ; les événements qui surviennent dans le Gustav Mahler Express la forceront à agir. Elle devra faire face à l'"insoutenable pesanteur de l'être" dans ces villes enveloppées d'une aura de mystère que sont Prague et Vienne.
Née en Pologne,Tecia Werbowski, Pragolse dans l'âme, habite au Canada et partage son temps entre Montréal et Prague.Elle a écrit une dizaine de romans.