Franz Schubert
BUENZOD (Emmanuel)
8.00 €
Disponible en stock
"Ce livre a pour objet l'étude de la personnalité et de l'oeuvre de Franz Schubert. "Se propose de mettre en regard sa figure humaine et son génie; de connaître et, si possible, de définir ce qui le fait exceptionnel et par quoi il règne sur les coeurs ; d'établir enfin, par les ressources du langage des mots appliqués au langage sonore, ce que j'ai, par ailleurs, appelé ses "pouvoirs".
But pleinement atteint si l'on en juge par le succès considérable que connut, dès sa parution, aussi bien auprès des mélomanes que de la critique internationale, ce livre dans lequel l'auteur parvient à définir en de délicates analyses la fatalité exemplaire qui pesa sur Schubert et aussi cette qualité de contact qui fait sa force séductrice."
René Lalou
"Si Emmanuel Buenzod comprend si bien Schubert, c'est qu'il est lui-même poète."
Edmond Jaloux 
Emmanuel Buenzod est né en 1893 à Morges, dans le canton de Vaud, qui lui conféra la bourgeoisie d'honneur. Il est mort à Vevey en 1971. Romancier, poète, essayiste, musicographe, il enseigne de longues années le français et le latin, faisant bénéficier ses élèves de sa vaste culture et leur communiquant son amour de la musique.
Emmanuel Buenzod a été distingué à plusieurs reprises : Grand Prix de l'Académie rhodanienne, Ecrivains vaudois et Fondation Schiller qui couronna son oeuvre en lui décernant son Grand Prix en 1966.