Distilbène - Mon fils n´aura jamais son bac
LE COSSEC (Sylvie)
9.00 €
Disponible en stock
Femme indépendante et brillante à la carrière internationale toute tracée, Sylvie Le Cossec nous raconte comment sa vie a été ravagée par le Distlibène, cette hormone de synthèse prescrite à sa mère pour lui éviter les fausses couches et qui s'est sournoisement immiscée dans son corps et celui de ses enfants.
Deux grossesses pathologiques, un fils polyhandicapé à la vie dévastée, une carrière internationale stoppée, une vie de couple bouleversée, un cancer de l'utérus, un quotidien difficile à gérer.
Ce livre est son histoire, le récit d'une enfance, d'une adolescence, d'une vie pas comme les autres avec en filigrane le Distilbène.
Une longue confidence, un tête à tête sincère, intime et exclusif dans lequel tous les sujets seront abordés sans aucun tabou.
Préface du docteur Irène Frachon, pneumologue de renom au CHU de Brest, à l'origine du scandale du MEDIATOR. Elle soutient également la cause des "filles DES", sensibilisée à la face sombre de cette hormone de synthèse et aux drames en résultant. A l'instar du MEDIATOR se profile, à travers le DISTILBENE, "le spectre de la pharmaco délinquance et les mécanismes de ce que l'on nomme la criminalité à col blanc".