Comment guérir les maladies de la femme - Hildegarde de Bingen
STREHLOW (Dr Wighard)
15.30 €
Disponible en stock
"Sainte Hildegarde est un modèle pour toutes les femmes qui ne veulent pas se résigner à ce que la ménopause soit le début de la dégénérescence du corps et de l'esprit, mais, au contraire, considèrent que c'est le début d'une vie nouvelle et heureuse. A l'âge de cinquante ans, elle déployait une activité étonnante, fondait son propre monastère, composait un opéra, rédigeait plusieurs livres sur les remèdes naturels, spirituels et cosmiques, entreprenait de longs voyages à pied, à cheval ou en bateau. Même très âgée, elle intervenait encore par ses critiques et conseils dans la vie politique de son époque.
Vous trouverez dans ce livre les informations essentielles sur les moyens et méthodes qui permettent de guérir les maladies féminines, telles que sainte Hildegarde nous les a expliquées. Elle peut vous étonner par ses connaissances sur la sexualité des hommes et des femmes, le choix d'un conjoint, la conception, les remèdes contre l'infertilité et le risque de perdre un fœtus. Les directives qu'elle donne faciliteront votre choix de remèdes et de méthodes naturelles pour guérir les troubles de la régulation hormonale, appliquer des moyens simples et efficaces en cas de problèmes de menstruation, résoudre les difficultés à vivre la ménopause, trouver une protection naturelle contre l'ostéoporose et le cancer du sein.
De nombreuses maladies spécifiquement féminines, en particulier le cancer du sein, peuvent se développer par un manque de purification du sang, ou à la suite d'un arrêt subit des règles après une opération chirurgicale, ou suite à l'ablation de l'utérus. Un moyen de prévention efficace serait dans ce cas, une simple saignée, pratiquée selon sainte Hildegarde." 
Le Dr Wighard Strehlow, Docteur en Sciences et Naturothérapeute, est la référence dans le domaine de la médecine hildegardienne qu'il pratique depuis vingt ans. Depuis 1993, il dirige le premier centre de cure hildegardien, situé au bord du lac de Constance, dans lequel la science médicale hildegardienne est pratiquée avec succès. Les semaines de la santé consacrées aux problèmes médicaux les plus importants, ainsi qu'aux méthodes curatives permettant de les soigner, innovent dans les réponses qu'elles apportent pour traiter les maladies graves.

Vous aimerez aussi