Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Edel Quinn - Une héroine de l´apostolat - Déléguée de la Légion de Marie en Afrique

Référence : 80455
3 avis
Date de parution : 30 décembre 1999
EAN 13 : 9782852448001
Nb de pages : 240
7.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Edel Quinn est une jeune irlandaise en passe de devenir une gloire nationale pour son pays, une figure légendaire en terre d'Afrique.
La biographie que voici a pour but d'étendre au loin le rayonnement de cette vie héroïque, qui fait honneur à l'Église et à la Légion de Marie.
Edel Quinn est une frêle jeune fille, condamnée par les médecins, qui s'en va missionnaire laïque, porter la Légion de Marie
en Afrique centrale et en Afrique orientale anglaises. La lecture de sa vie réconfortera d'abord les infirmes et les malades. Elle leur montrera la force d'une âme qui a dompté son corps et aussi ce que peut réaliser le courage lorsqu'il se soumet à la grâce et au souffle de l'Esprit-Saint. Aucun missionnaire ne lira cette vie sans recevoir un stimulant de cette invalide que l'amour de Notre-Dame jette, seule, sur les chemins de l'Afrique.
Edel Quinn est un exemple offert aussi à tous les membres de la grande armée mariale qu'est la Légion. Sa vie proclame qu'il faut prendre l'Évangile à la lettre et oser la jouer au service de Dieu. Elle incarne le courage et l'héroïsme.
Elle est le type du Légionnaire qui s'engage, sans possibilité de recul. et dont la foi franchit des abîmes et déplace des montagnes.
Edel Quinn offre une vision de beauté surnaturelle qui est inspiration et stimulant : elle appartient à cette classe de héros dont Bergson disait que leur existence même est un appel.
TitreEdel Quinn - Une héroine de l´apostolat - Déléguée de la Légion de Marie en Afrique
Auteur SUENENS (Léon-Joseph)
ÉditeurPIERRE TEQUI (EDITIONS)
Date de parution30 décembre 1999
Nb de pages240
EAN 139782852448001
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)135
Poids (en Kg)0.29
Critique du libraire
Un livre exemplaire !
Les avis clients
Réponse.
5/5 Chiré.
Depuis quelques mois ce livre est signalé : " Indisponible provisoirement " chez l'éditeur, nous avons vérifié avant de vous répondre ! Vous pouvez essayer de réclamer auprès de l'éditeur , quelquefois cela peut l' inciter à réimprimer.
Edel Quinn
5/5 Claude
Pourriez-vous en avoir en stock s il vous plaît ? Merci
Passionnant, édifiant ...
5/5 Combat de la Foi
.----. Edel-Mary Quinn ( 1907-1944 ), cette jeune irlandaise, a failli faire partie de la famille de saint François. Elle s'était donnée à Dieu avec l'intention de rentrer chez les clarisses. Empêchée de mener à bien son projet, elle renouvelle sa donation à Dieu tout en restant dans le monde et se met au service de la Légion de Marie, créée à Dublin le 7 septembre 1921 par Franck Duff. . Elle est envoyée en Afrique anglophone pour donner une structure temporelle à l'apostolat missionnaire de l'Eglise, avec recommandation officielle de la hiérarchie catholique. .Elle mène une vie héroïque et meurt, plus d'épuisement que de maladie, en véritable missionnaire catholique. Un livre passionnant, édifiant et très bien écrit par Mgr Suenens en 1947, qui, malheureusement, fut un des pires hommes d'Eglise durant le concile Vatican II. Nonobstant ce paradoxe, c'est un livre à lire absolument ! [ texte non signé publié dans le numéro 175 - novembre 2015 de " Le Combat de la foi catholique " ( Le moulin du Pin , 53290 Beaumont Pied de Bœuf ) publication créée par M. l'abbé Coache ]