Le chemin de l´imperfection - La sainteté des pauvres
DAIGNEAULT (André)
15.30 €
Disponible en stock
La sainteté est-elle réservée aux vertueux et aux parfaits ? Les pauvres, les pécheurs, avec leurs blessures et à travers leurs chutes, peuvent-ils prétendre à la sainteté ?
Dans la parabole des invités aux noces, Dieu veut remplir la salle du festin avec ceux-là mêmes qui vivent le "long des clôtures", les marginaux, les faibles, les alcooliques, les drogués qui reconnaissent leur dépendance et qui s'ouvrent à la miséricorde de Dieu dans l'humilité et dans la vérité.
La seule voie voulue par Jésus pour accéder à son Royaume est la voie de l'enfance, de la descente dans la faiblesse, la voie de la confiance et de l'abandon.
Le saint se reconnaît un pécheur en état de conversion, et ce pécheur, si faible soit-il, est appelé à se reconnaître comme un saint en puissance. 
André Daigneault est né à Montréal. Prêtre de l'Institut séculier Pie X, il est aujourd'hui père responsable du Foyer de Charité "Villa Châteauneuf" de Sutton. Il est l'auteur de nombreux livres, dont Le Bon Laron qui a reçu un excellent accueil.