Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

La Douce France - T 1

Référence : 78792
2 avis
Date de parution : 1 octobre 2013
Auteur : BAZIN (René)
EAN 13 : 9782919621248
Nb de pages : 206
16.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici comment ce livre est né. Au mois d'août 1909, l'Alliance des maisons d'éducation chrétienne tenait, à Nancy, son assemblée générale. Elle s'occupa des livres de lecture courante, et voulut bien m'inviter à en écrire un.
Je songeai que c'était un beau service qu'on m'avait demandé et un bel honneur qu'on m'avait fait ; je pensai qu'il serait bon, toujours, qu'il était nécessaire aujourd'hui de montrer, aux petits Français et aux petites Françaises, pourquoi nous devons aimer la France et ne jamais désespérer d'elle.
Oui, j'écrirai pour les écoliers de France. Je leur dirai ce qu'est l'âme de ce pays, son caractère, sa vocation, son visage de nation. Le titre allait de soi. Ce sera La Douce France.
Un de mes lecteurs m'a écrit : "C'est le catéchisme de la France que vous faites ! " Ah ! que je voudrais l'avoir fait! Que je voudrais avoir glorifié toute l'âme de la France !
TitreLa Douce France - T 1
Auteur BAZIN (René)
ÉditeurSAINTE PHILOMENE (EDITIONS)
Date de parution1 octobre 2013
Nb de pages206
EAN 139782919621248
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)197
Poids (en Kg)0.25
Biographie
Critique du libraire
Un livre pour les enfants ? Apparence trompeuse, même si René Bazin l'adressait aux écoliers. De quoi aimer davantage notre patrie et nos campagnes ! En nos temps moroses, empruntons-lui une once d'espoir : "Lorsque vous entendrez dire que la France est perdue, ne le croyez-pas, enfants, dites qu'elle ressuscitera, et joignez les mains afin que l'heure soit proche."  

Les cadeaux de Tante Anne (Lecture et Tradition n° 39) 

[ . . .]Un livre pour enfants ? Oui, puisque l'auteur le dédie à tous les écoliers de France. Mais c'est à tout âge que l'on se replongera avec profit - et avec plaisir - dans une œuvre écrite dans un français de grande qualité (les Bazin nous font cruellement défaut de nos jours !), nous enseignant les différentes manières d'aimer la France . . . Autant de chapitres que d'agréables et charmants tableaux nous représentant des scènes pittoresques de vie paysanne ou rurale, nous contant le quotidien des plus vieux métiers du monde, nous manifestant les plus beaux trésors de notre pays, et nous retraçant divers ouvrages de piété et de zèle : une merveille . . . 

(Lisez l'intégralité de cet article dans le n° 39 de Lecture et Tradition de juillet/août 2014)
Les avis clients
LA DOUCE FRANCE. TOME I
5/5 Action Familiale et Scolaire n 244 avril 2016 p 62
Magnifique, c'est le terme qu'il convient pour qualifier cet ouvrage illustré qui est un véritable hymne à la France, pays riche de sa variété, plein de saveur et de beauté. Écrit en 1911, il présente un monde suranné, cependant il est d'actualité puisque nous sommes dans la neuvième croisade dont parle René Bazin, la plus longue et qui n'est pas prête d'être terminée. La France a été maintes fois accablée et « sauvée par une grâce évidente de Dieu qui ne veut pas laisser périr sa nation missionnaire, la fille aînée de son Église, sa préférée, le pays que la Vierge Marie a choisi pour y apparaître ». Nous nous devons d'être fidèles à cet héritage ! Ô combien le lecteur trouvera agréable de lire ces pages d'un style soigné et empreint de délicatesse. L'Angélus de Millet en première de couverture reflète toute la douceur, la beauté et l'amour de la terre décrits dans ce livre. <p align="right">AFS N° 244 Avril 2016 <a href= http://afs.viabloga.com/ target=_blank>afs.viabloga.com</a>/
Montrer aux fils ce qu'on été leurs ancêtres.
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Tome un et deux .Il y a quelques paroles qui rendent sensible l'âme de ces livres : " Ce Lorrain annexé, Allemand de force, est encore Français d'amour ". Il y a aussi " montrer aux fils, ce qu'ont été leurs ancêtres, n'est-ce pas en effet, les animer à ne pas être indignes d'eux ". La France au-delà des mers ramène au temps de la colonisation. Mais l'ensemble nous peint des êtres de foi, d'honneur, de fidélité et d'humble courage, qualités que nous aimerions apprendre à nos enfants. Alors que le Tome 1 montre la douce France au fil des jours et laisse voir l'humilité devant la vie et le travail, le second est consacré à la France au combat. . ****** . POUR QUI CE LIVRE ? Pour tous à partir de 15 ans. [ " Plaisir de Lire , Littérature et vie chrétienne " ( 31 rue Godot de Mauroy - 75007 - Paris ), numéro 167 - mars 2014 - Prix 5 euros, abonnement 21 euros ).