Michel-Richard Delalande
MASSIP (Catherine)
15.00 €
Disponible en stock
Michel-Richard Delalande
lcy, sçavant et profond, là simple et naturel, il faisoit toute son étude et mettoit toute son application à toucher l'âme par la richesse de l'expression, et des vives peintures, et à délasser l'esprit par les agrémens de la variété, non seulement dans le merveilleux contraste de ses morceaux, mais dans le morceau même qu'il traitoit. Infatigable dans ses recherches, autant que prodigue de son génie, dans ses Oeuvres, il ne se satisfaisoit presque jamais; toujours plus difficile à mesure qu'il augmentoit en mérite.
François Collin de Blamont, 1728 

Catherine Massip :
Archiviste-paléographe, docteur ès lettres, Catherine Massip est directeur du département de la Musique à la Bibliothèque nationale de France et directeur d'études à l'Ecole pratique des Hautes Etudes. Ses travaux ont pour objet la musique française, essentiellement des XVIIe et XVIIIe siècles, les sources musicales et l'histoire des collections musicales. Elle a publié des ouvrages sur la vie musicale à Paris au temps de Mazarin, sur Michel Lambert et sur l'iconographie musicale. 

Mélophiles :
Une série d'ouvrages s'ouvrant aux grands compositeurs peu traités par l'édition francophone, voire méconnus : voici ce que propose la collection mélophiles.
Rédigés par les meilleurs spécialistes, illustrés de documents rares sinon inédits, enrichis d'exemples musicaux soigneusement sélectionnés et d'un utile tableau synoptique, ces ouvrages clairs et vivants trouveront naturellement leur place dans la poche ou dans la bibliothèque de tous les. mélophiles.