Le Printemps Français - Le grand réveil de notre civilisation
BRUN (Cyril)
14.90 €
Disponible en stock
Après un an de gouvernement Hollande, et à la suite des manifestations populaires contre la loi du "Mariage pour Tous", cet ouvrage dépasse le cadre étroit du mariage gay, de la PMA et de la GPA. Les tribunes et analyses font clairement prendre conscience des dérives du pouvoir en place tout en proposant une autre lecture de notre société sous le regard d'un humanisme chrétien assumé. Enfin, il nous invite à envisager l'après et propose des solutions.
Dans ses articles publiés dans Contrepoints, Nouvelles de France, JOL Presse, Le Salon Beige ., Cyril Brun a repris l'expression "Printemps français" dont le journal Le Monde lui attribue la paternité. Renouveau de l'expression qui déborde largement le mouvement du même nom émanant de La Manif pour Tous.  
Le Printemps Français, le grand réveil de notre civilisation veut simplement être une de ses multiples contributions pour penser, et préparer l'après manif pour tous.
Extrait :
"Si l'éthique est liée au but que l'on se fixe, c'est bien ce but qui est porteur de sens et qui donc va spécifier l'éthique. Le bien est donc inclus dans le sens dont l'éthique montre le chemin. Nous pourrions finalement comparer l'éthique à une boussole."
Il s'agit d'un livre de référence pour comprendre les enjeux de la défense de l'éthique dans notre monde en recherche de valeurs. Cyril Brunse met au service de l'Homme libéré de ses passions, affiche clairement ses engagements et propose pour tous un avenir. Pour lui, "Le Printemps Français", c'est la renaissance de l'homme libre.
Alexandra de Saint-Prix  
Docteur en histoire, Cyril Brun a enseigné à l'Université de Rouen, après avoir été directeur de l'Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, directeur général et culturel de l'Abbatiale de Fécamp en Normandie. Chef d'orchestre et critique musical, il a dirigé l'Institut de Musique Sacrée de Toulon et divers ensembles musicaux en Province.
Après quatre années de philosophie, en France et à Rome, Cyril Brun s'est spécialisé dans les approches éthiques de la gestion des entreprises, des associations et de l'Etat. Consultant auprès d'établissements scolaires, de responsables politiques et d'entrepreneurs, il parcourt la France et l'Europe comme conférencier. Appelé par différentes structures, pour des rencontres publiques ou privées, son rôle de conseiller consiste à donner aux responsables politiques et économiques les clefs de lectures humanistes afin de les aider dans leurs décisions en matière d'éthique et de management.
Il est actuellement délégué général de l'Institut éthique et politique Montalembert à Paris et porte-parole de Résistance éthique.