Alcibiade - Ou les dangers de l´ambition
ROMILLY (Jacqueline de)
9.50 €
Disponible en stock
Elève de Périclès, ami des sophistes, protégé de Socrate, Alcibiade était promis à une carrière pleine d'honneur, de succès et de gloire. Elle fut auréolée de scandales, de manipulation et autres trahisons qui eurent raison de sa popularité, de sa vie et surtout de la démocratie athénienne. Alcibiade était beau, riche et intelligent. Son ambition ne connaissait aucune mesure. D'Athènes à Sparte en passant par la Perse, il fut au centre de la vie politique de la fin du Ve siècle avant J.-C.
Dans un style élégant et limpide, Jacqueline de Romilly relate les péripéties de son héros ambitieux, séduisant et opportuniste, et dénoue les intrigues stupéfiantes qui ont émaillé son bref parcours politique.  
Jacqueline de Romilly, première femme professeur au Collège de France, puis membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, a été élue à l'Académie française en 1988. Elle a publié de nombreux ouvrages sur la Grèce antique et les grands auteurs du siècle de Périclès (Homère, Euripide, Eschyle, Thucydide.).