Martin - Une vie d´humanitaire au Cambodge
FOUCART (François)
15.00 €
Disponible en stock
Il y a des réputations surfaites, des vedettes qui n'en sont pas. Mais on découvre parfois des gens remarquables qui vous réconcilient avec l'humanité. Ils sont rares ! S'il on met la main dessus, ne les lâchons pas! Tel est Martin Maindiaux dont on va lire la courte biographie dans ce livre entretien. Belge, autant que cambodgien, Martin a eu une vie de mouvement et d'aventure, mais toujours au service des autres. Parlant sept langues, très bon organisateur, il se veut aujourd'hui le père émerveillé de centaines d'enfants en difficulté.
Toujours optimiste et souriant, cet homme entièrement donné aux enfants, cet humanitaire, est d'abord un homme bon. C'est aussi un croyant. Sa vie est intéressante parce qu'on se dit: voilà vraiment un modèle pour tous les humanitaires sur le terrain.  

François Foucart, journaliste, est l'ancien chroniqueur judiciaire et informateur religieux de France-Inter. Psychologue, il a été président de la maison d'enfants (DASS et justice) " Le Home de Fontenay". Il est aujourd'hui président d'honneur de l'ONG "Enfant du Mékong". Chevalier de la Légion d'honneur, Chevalier de l'ordre du Mérite, Croix du Combattant, il est aussi titulaire de la médaille de la Constitution Nationale du Royaume du Cambodge.