Petite histoire de Dieu pour les enfants
MAUVAISIN (Paule de)
8.00 €
Disponible en stock
Catéchiste pendant plus de trente ans et mère de famille nombreuse, Paule de Mauvaisin a voulu offrir aux enfants une vue panoramique de l'inlassable recherche de l'homme par Dieu.
Ils s'émerveilleront devant la Création et, après avoir partagé le bonheur de leurs premiers parents, ils se désoleront avec eux du malheur qu'ils ont provoqué.
Ils découvriront que pour se réconcilier avec Dieu, les hommes ont décidé de Lui offrir ce qu'ils avaient de meilleur, leurs plus beaux agneaux.
Mais "c'est l'Amour que je veux et non les sacrifices" avait dit Dieu ; et les agneaux n'avaient pas d'amour.
Ils comprendront que, seul, un homme parfait pouvait faire à Dieu une offrande d'Amour et que cet homme n'existe pas sur la terre.
Ce récit mettra donc en relief l'immense Amour de Dieu qui nous a envoyé son Fils Jésus ; Il sera l'Agneau de Dieu qui par son offrande sur la croix nous réconciliera avec Son Père.
Mais avant, nous évoquerons les prophètes exhortant le peuple d'Israël, et passerons un long moment avec la Sainte Vierge qui enfanta Jésus.
La Résurrection de Jésus et surtout sa Présence parmi nous dans l'Eucharistie réjouiront le coeur de nos enfants.
Depuis la création jusqu'à nos jours, nos jeunes survoleront ainsi toute l'histoire de l'humanité.
Ecrit avec des mots très simples, qui mettent les enfants en relation avec leur propre vie, ce récit se lira comme une merveilleuse histoire d'amour, celle d'un Père avec ses enfants. Et quel Père ! Et quelle tendresse !
Ces quelques pages retracent toute l'histoire du salut, si importante, qu'elle fait partie de notre liturgie.
Paule de Mauvaisin est aussi l'auteur du livre La Messe, une belle histoire d'amour.