Le Salon Beige  
Le Salon Beige se définit comme « un mouvement de laïcs, adultes, fidèles à la liturgie et à l'enseignement traditionnels de l'Eglise catholique ayant pour vocation d'œuvrer à la restauration d'un ordre social chrétien ». Ce mouvement se situe au confluent des différentes tendances traditionalistes tout en développant des actions (notamment pour la défense de la vie) qui dépassent les clivages religieux.  

 
Objet 
Oeuvrer pour « la restauration des valeurs chrétiennes dans la société ». 

 
Activités 
Le Salon beige s'inscrit au cœur d'un réseau catholique de réinformation. Son aura et son influence ne cessent de croître, comme en témoigne le nombre toujours grandissant de ses visiteurs. Ce blog relaie toutes sortes d'informations ayant directement ou indirectement trait à la vie religieuse et à la vie publique de notre pays et d'ailleurs. Ces activités de réinformation tendent au service du Bien commun et à la défense de la doctrine sociale de l'Église catholique. 

 
Responsable de la publication 
Guillaume de Thieulloy, directeur de 4 vérités Hebdo et des Éditions Muller, est le directeur de publication du Salon Beige

 
Principaux rédacteurs 
- Michel Janva
- Philippe Carhon
- Jean Lahire
- Lois Spalwer
- Louise Tudy
- Paula Corbulon 


 
Contact 
Le Salon Beige
3, rue de l'Arrivée
75015 Paris
Par courriel : micheljanva-lesalonbeige@yahoo.fr 


Plus de d'informations sur : lesalonbeige.blogs.com