Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Dominique Venner - Présent ! Un parcours militant - Un ultime message d´espoir pour l´Europe

Référence : 76176
8 avis
Date de parution : 1 août 2013
Auteur : MURESAN (Lionel)
EAN 13 : 9782367980065
Nb de pages : 164
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au milieu de l'après-midi du mercredi 22 mai 2013, Dominique Venner s'est donné la mort devant le maître-autel de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Il avait incontestablement une volonté de donner à son acte une signification politique. La lettre qu'il a laissée est un véritable appel à la résistance et cela, personne ne peut le nier...
Ce livre ne se veut pas un manifeste. S'il ouvre par un essai biographique et se conclut par une analyse du message solennel que Dominique Venner nous a adressés, il est surtout un recueil de témoignages d'anciens camarades - et parfois de relations récentes - de ce guerrier devenu historien.
A l'origine d'un grand bouleversement idéologique au sein de notre famille politique dans les années 60, Dominique Venner avait ensuite choisi d'oeuvrer de manière moins frontale pour essayer de tirer l'Europe de la "dormition" dans laquelle l'ont plongée les vainqueurs du cataclysme militaire de la Seconde Guerre mondiale au moyen du castrateur chantage moral bâti sur les ruines fumantes des socialismes européens des années 30.
Au moment de tirer une mâle révérence à ce monde aux valeurs chaque jour un peu plus molles, Dominique Venner a choisi de reprendre un rôle qu'il avait délaissé il y a 40 ans : celui du soldat politique exemplaire...
Notre devoir de militants nationalistes est aujourd'hui de faire en sorte que - comme il l'a souhaité - son dernier message ne tombe pas dans l'oubli. Nous devons continuer et amplifier le combat contre ce "grand remplacement" voulu et imposé par l'oligarchie mondialiste et sa politique destructrice de la première de nos libertés : celle d'oeuvrer à la préservation de notre identité. Ce sera sans doute là le plus bel hommage que l'on puisse rendre à la mémoire de Dominique Venner mais aussi à celles des héros de l'Iliade et de l'Odyssée dont le modèle a inspiré toute sa vie.
TitreDominique Venner - Présent ! Un parcours militant - Un ultime message d´espoir pour l´Europe
Auteur MURESAN (Lionel)
ÉditeurSYNTHESE NATIONALE (EDITIONS)
Date de parution1 août 2013
Nb de pages164
EAN 139782367980065
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)209
Poids (en Kg)0.25
Les avis clients
VENNER (Pour une critique positive)
5/5 VENDEEN 78
Je confirme ton avis Paul-Henri et rejoins Bruno Gollnisch qualifiant D.VENNER "d'un intellectuel extrêment brillant". En effet, Jean Baptiste, un minimun d'intelligence est nécessaire pour analyser et un peu d'ouverture d'esprit pour informer. Ce n'est pas offert à tout le monde.... Remerciements à Synthèse Nationale et bonne continuation.
Venner avait raison
5/5 Paul-Henri
Venner avait raison de vouloir attirer l'attention de nos compatriotes sur les risques de l'immigration et du "grand remplacement". Ce livre est équilibré. Je l'ai acheté à la librairie Duquesne à Paris. C'est remarquablement bien fait. N'en déplaise à notre ami Jean-Baptiste. Où seront ses pudeurs lorsque l'islam aura triomphé ?
Un parcours contre-révolutionnaire
5/5 Marcel
La Nouvelle Revue d'Histoire, présente dans la plupart des kiosque a été (et reste) un important vecteur de propagation des idées contre-révolutionnaires auprès du grand public, en ouvrant ses colonnes notamment à Reynald Secher ou Anne Bernet. On ne peut donc pas réduire Dominique Venner à la dimension néo-païenne de son idéologie. L'introduction bibliographique de G. Feltin-Tracol est très éclairante sur le parcours entièrement dédié au combat des idées nationales et de l'ordre naturel de Dominique Venner. C'est donc un livre présentant un grand intérêt également pour les catholiques pratiquants.
Pour mieux le comprendre
5/5 Jacques
Ce livre, qui regroupe des avis divers allant de celui de l'abbé de Tanouärn à celui de pierre Vial, a le mérite d'apporter des éléments importants pour justifier le geste ultime de Dominique Venner. Je crois qu'avant de juger, il serait juste de le lire. de plus, il donne une dimension politique aux événements auxquels nous assistons depuis quelques mois. Vraiment, un livre à lire.
la foi
4/5 tristan
pour qui manifeste un minimum d'intelligence et a les yeux ouverts,ce monde est décourageant,désespérant,insupportable parfois; sans le secours de la religion et de la foi,que reste-t-il? dominique Venner n'avait pas la foi,ou l'avait perdue,que pouvait-il espérer?la france inexorablement anéantie,la culture,l'europe,l'intelligence,la vérité,tout est détruit,renversé,inversé. reste la foi en Dieu,en sachant que ses prêtres sont bien près de succomber au communisme
Débat intéressant
3/5 Paul
Mieux vaut un vrai païen qu'un faux catho. Je ne justifie pas le geste ultime de Dominique Venner, mais j'en comprends les motivations. Une bonne part des nationalistes français et européens ont apostasié parce que ce qui tient lieu de hiérarchie catholique a trahi la patrie et la civilisation au moment même où lesdits hiérarques trahissaient la foi. Un catholique ne peut pas se reconnaître dans le néo-paganisme et dans le naturalisme foncier de Dominique Venner. Mais un catholique averti préfèrera toujours un honnête et érudit nationaliste européen - même païen - à tous les "chefs de file" tradis recyclés dans la justification (intéressée) de l'église conciliaire.
????????????????????
1/5 Jean-Baptiste
C'est non, non,non ... ... D.V. ne peut pas être un modèle, je ne le lirai pas. Je préfère de très loin un Madiran ou même un Adeline pourquoi pas ! Les deux noms que vous citez : Vial et Tanouarn m'incitent encore plus à m'éloigner.
???????????
1/5 Jean-Baptiste
Politique destructrice c'est certain, mais Venner n'a-t-il pas été destructeur lui-même? Pour moi ce n'est pas un modèle. Il est normal que ce livre soit à votre catalogue mais il ne doit être lu que par quelques amis bien aptes pour analyser et informer. Pour moi il n'y a aucun espoir politique, ni modèle, derrière un suicidé !!!!