L´ordre immoral
RENAISSANCE CATHOLIQUE
22.00 €
Disponible sous peu
L'adoption de la loi instituant le prétendu "mariage pour tous" en France en a fait la démonstration : les sociétés occidentales sont le théâtre d'une crise de civilisation. Depuis prés de deux mille ans, elles reposaient sur l'héritage harmonieux de la sagesse grecque, du droit romain et des traditions bibliques et évangéliques. Des idéaux aussi indiscutables que la stabilité du mariage, la défense de la famille, l'éducation au vrai, au beau, au bien, l'harmonie de la vie sociale et le goût du travail bien fait étaient soutenus par un cadre moral inspiré de la loi naturelle et valorisés par la loi et les usages. Sous l'impulsion d'élites politiques, économiques et culturelles coupées du réel, ces sociétés ont connu depuis cinquante ans un changement radical de modèle.
L'idéologie dominante impose désormais une nouvelle vision du monde, un respect humain qui conduit à rougir de la vertu, de la fidélité, de la tradition, comme on rougissait autrefois de ses écarts de conduite. L'avortement légal et remboursé, la stérilisation de masse, le mariage homosexuel, l'euthanasie, la sexualité récréative, le tri embryonnaire ont été légalisés ou sont en passe de le devenir, tandis que leurs adversaires sont livrés à la répression policière et à la persécution judiciaire.
Philosophes, historiens, juristes, essayistes ou témoins qualifiés, les quinze auteurs de ce livre ne se contentent pas de retracer les origines et de parcourir les principaux domaines d'application de cet ordre immoral. Ils fournissent une grille de lecture du nouveau conformisme qui transforme nos vies quotidiennes en bouleversant les catégories traditionnelles du bien et du mal.