Radio Courtoisie  
La radio libre du pays réel et de la francophonie. 

Radio Courtoisie a été crée en 1987. C'est une radio associative qui ne vit que des cotisations de ses auditeurs. Le premier président en a été Jean Ferré. L'actuel président est Henry de Lesquen. Cette radio est diffusée sur les ondes principalement en région parisienne, mais partout dans le monde grace à internet. Chaque année au mois de juin, la radio organise conjointement avec CHIRÉ et DUQUESNE DIFFUSION la journée de la Courtoisie : grande journée autour des auteurs et de leurs livres.  

« N'êtes-vous pas las de l'uniformité et surtout de la pauvreté de l'idéologie dominante ? Faut-il faire allégeance aux idées de la gauche pour pouvoir s'exprimer ? Radio Courtoisie est une oasis de santé morale dans un désert de désinformation et d'intoxication intellectuelle. Sans Radio Courtoisie, la pensée libre, authentique, attachée à la patrie et aux traditions, serait définitivement asphyxiée par la gauche. Radio Courtoisie incarne aujourd'hui la résistance française aux poisons de la décadence. Vous qui aimez la France, notre patrie, vous qui êtes attaché à ses traditions et à sa grandeur, vous découvrirez, à Radio Courtoisie, si vous ne l'écoutiez pas encore, la voix de la France éternelle, de la France française, qui s'adresse aussi bien à votre intelligence qu'à votre cœur. » Henry de Lesquen 




Plus de d'informations sur : www.radiocourtoisie.fr 

Il est désormais possible d'écouter Radio Courtoisie partout en France et dans le monde, grâce à internet et aux décodeurs satellites.