Politique chrétienne
DEVILLERS (Abbé Guillaume)
22.00 €
Disponible en stock
Si nous voulons une politique chrétienne, c'est parce que nous savons bien, et c'est un article fondamental de notre foi, qu'il n'y a de salut qu'en Jésus-Christ.
Le but de cette étude est de rappeler brièvement les principes véritables qui doivent orienter l'action sociale et politique des chrétiens, en réfutant les erreurs modernes correspondantes.
Certes, tous ne sont pas tenus de faire de la politique. Tous sont tenus en revanche de contribuer à leur place au bien commun de la cité. Et tous ceux qui font de la politique doivent sans aucun doute ordonner leur action à la gloire de Dieu et au salut des âmes. Autrement dit : faire une politique chrétienne. 
« Ce livre n'est pas tape-à-l'œil, il est austère, mais si l'on y entre, il est passionnant » (Jean Madiran dans Présent du 4 mars 2011).
Cette quatrième édition a été entièrement revue et corrigée. Elle ajoute aux précédentes plusieurs études importantes, et deux appendices. Le premier concerne la nature de la foi et les rapports entre le magistère et la tradition, question qui se trouve au coeur du débat entre Ecône et Rome. Le second appendice met en relief le caractère surnaturel de toute politique véritable.
Un index a été ajouté afin de faciliter les recherches.