La France en miettes
BILGER (Philippe)
17.00 €
Disponible en stock
Depuis plus d'une décennie, notre pays semble s'écrouler en morceaux, brisé par les revendications particularistes et rongé par les progrès de l'égoïsme. Conscient des dégâts communautaristes, Nicolas Sarkozy n'a pas su enrayer l'effritement et l'a même accéléré en provoquant de nouvelles divisions entre les Français. François Hollande découvre les méfaits de ce processus alors que la crise économique progresse. Saura-t-il y faire face ?
Philippe Bilger ne se paye pas de mots. En scrutant la première année de la présidence Hollande, il décrypte les efforts de lutte contre notre érosion nationale. Son sens de la psychologieet sa connaissance des acteurs du drame donnent à son texte un aspect crépusculaire. Son analyse originale sonde finalement les dérives séparatistes pour stopper la mécanique qui fait tomber la France en miettes. 
Ancien avocat général, Philippe Bilger a représenté l'accusation lors de procès importants (Bob Denard, François Besse ou Emile Louis), ainsi que le ministère public lors du premier procès du gang des barbares. Il est aujourd'hui consultant.