Pour une plus grande dévotion à Saint Joseph ! Saint Joseph est décidément trés discret.
Si l'on connaît le scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel ou le scapulaire vert, celui de Saint Joseph est bien moins connu. Tout le mérite de ce petit livre est de présenter cette dévotion, de la mettre en valeur, de l'expliquer et d'inviter les âmes d'aujourd'hui à y recourir.
Approuvé par le pape Léon XIII, révélé à Mére Marie de Jésus, une fille de Saint François, ce scapulaire est un moyen excellent de se mettre sous la protection du pére nourricier du Christ, du protecteur de la Sainte Vierge, du chef de la sainte Famille et du défenseur de l'Eglise. A l'heure ou la famille est si attaquée, c'est un recours spirituel important et nécessaire.
Aliette Bernard www.hommenouveau.fr
L'Homme Nouveau N° 1545 du 22 juin 2013 - 05/07/2013
Un petit livre d'une grande valeur spirituelle ! Confectionné depuis plus d'un siècle par les Clarisses de Morgon, héritières de l'Ordre fondé par sainte Claire d'Assise sous l'égide du Poverello, le scapulaire de saint Joseph acquit ses lettres de noblesse quand Pie IX puis Léon XIII proclamèrent urbi et orbi le père nourricier de l'Enfant Jésus Patron de l'Eglise universelle. L'abbé Régis de Cacqueray, évoquant dans sa préface les désordres engendrés par "la tentative adultère du concile Vatican II" d'ouvrir l'Eglise au monde, recommande chaudement à tous les catholiques le port de ce symbole de vénération dont le présent opuscule
raconte l'histoire exemplaire.
Extraits d'un ouvrage de l'abbé Charles Sauvé (prêtre de Saint- Sulpice), Saint Joseph intime, publié en 1910 et dédié au pape Joseph Sarto, ces textes exaltent la sublime figure du chef de la Sainte Famille dont "le culte fut inauguré à Nazareth"; son rôle temporel et surnaturel s'inscrit ainsi dans "l'économie de la Rédemption, rôle unique auprès de chacune de nos âmes en particulier." Une "Instruction pastorale" du cardinal Pie, évêque de Poitiers, recense maints écrits d'illustres théologiens témoignant d'une grande dévotion à l'égard du père putatif de Notre Seigneur, tout en notant son étrange absence dans la liturgie latine durant des siècles. Le prélat explique lumineusement les raisons du lent dévoilement des vertus cachées de saint Joseph attestées par les Evangélistes.
Franciscaine de l'Immaculée-Conception, la Révérende mère Marie de Jésus (1826-1899), bénéficiaire, à l'instar de sainte Thérèse d'Avila, de nombreux dons matériels et spirituels dus àsa pieuse ferveur envers l'Epoux terrestre de la Vierge, fut l'artisan de la propagation du scapulaire, vénéré et porté désormais par des millions de fidèles à travers le monde.
www.rivarol.com
Rivarol - N° 3092 - 3 mai 2013 - - 09/07/2013