Le texte présent fut écrit pour la revue Je suis partout, où il fut publié entre le 16 février et le 23 mars 1935.
On y retrouvera bien entendu la plume et les talents de reporter de Lucien Rebatet, particulièrement dans ses fabuleuses descriptions d'un Paris qui, dans une certaine mesure, existait encore au début des années soixante.
Mais surtout, on y trouvera une étude raisonnée et sans passion du problème de l'immigration, et la proposition de solutions simples et efficaces. Les différents groupes d'étrangers y sont traités de la même manière, que ce soit les sidis, les jaunes ou les Russes.
De même, en notre temps de métissage forcé et de perte des repères, l'ouvrage offre de très utiles rappels à la loi naturelle et à l'ordre naturel.
C'est également un document historique essentiel pour connaître les origines et la modalité de l'installation des divers courants étrangers sur notre sol.
Bien entendu, cet ouvrage ne figure pas sur la liste des livres recommandés par le tout nouveau Musée de l'Immigration.
- ISBN : 0000000735964
- Titre : Les étrangers en France
- Auteur : REBATET (Lucien)
- Editeur : RECONQUETE (EDITIONS DE LA)
- Nb Pages : 152
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 9
- Largeur : 140
- Hauteur : 202
- Poids : 0.18Kg