Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

Les mensonges de juin 1940

Référence : 73359
Date de parution : 1 mai 2020
Auteur : LEGOUX (Bernard)
Éditeur : JOURDAN (EDITIONS)
Collection : JOURDAN (EDITIO
EAN 13 : 9782874662379
Nb de pages : 736
23.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici un livre dérangeant. Dans une démonstration dont l'évidence s'impose à l'esprit, Bernard Legoux nous prouve qu'en juin 1940 l'armistice était la seule solution envisageable. Il n'y avait aucune alternative crédible ! L'auteur nous montre que l'Histoire "officielle", qui ne cesse de stigmatiser cet armistice, répond incontestablement beaucoup plus à des motifs politiciens qu'au désir de se rapprocher de la vérité historique.
Le 16 juin 1940, après un retrait total de l'armée britannique, l'armée française était submergée par la Wehrmacht. D'immenses destructions, des millions de réfugiés paniqués encombraient les routes. Des troupes en grande infériorité numérique et en retraite rapide interdisaient tout espoir de renverser la situation. Par ailleurs, les insuffisances militaires et industrielles de l'Empire français ne permettaient pas d'envisager une poursuite efficace de la lutte contre l'Allemagne.
Seul un armistice pouvait éviter une capitulation sans conditions de l'armée et permettait de protéger le mieux possible la population et les prisonniers de guerre contre la barbarie nazie. Cet armistice a donné l'occasion à la France de conserver sa flotte, son empire colonial et une grande partie du pays libre de toute occupation. Il lui a offert la possibilité, en novembre 1942, de reprendre la lutte, aux côtés des Alliés, dans les meilleures conditions.
Il lui a encore permis d'épargner la vie de plusieurs centaines de milliers de combattants et de civils. Hitler a reconnu lui-même avoir commis une grave erreur en l'accordant. Oui, un livre dérangeant ! Parce qu'il bouscule nos idées reçues !  
Bernard Legoux, ancien élève de l'Ecole navale, capitaine de frégate honoraire, est membre de la Commission française d'histoire militaire (CFHM). Il s'est lancé, depuis plusieurs années, dans l'étude minutieuse de la France de 1940.
TitreLes mensonges de juin 1940
Auteur LEGOUX (Bernard)
ÉditeurJOURDAN (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2020
Nb de pages736
CollectionJOURDAN (EDITIO
EAN 139782874662379
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)38
Largeur (en mm)142
Hauteur (en mm)216
Poids (en Kg)0.89
Critique du libraire
Prochaine parution : mai 2020. Edition précédente : novembre 2012