Le chevalier de Notre-Dame - Saint Bernard de Clairvaux
VIAL-ANDRU (Mauricette)
10.00 €
Disponible en stock
1147, à Vézelay. La foule enthousiaste s'est massée devant la tribune où se tient le roi de France, Louis VII. Près de lui, un moine en habit blanc s'enflamme pour l'amour de Dieu et de l'Église. Bernard de Clairvaux parle jusqu'au soir du tombeau du Christ, tombé aux mains des sarrasins, et décrit les souffrances des chrétiens de Terre sainte. La deuxième croisade se mettra bientôt en route.
Prédicateur talentueux, Bernard est aussi écrivain et poète. Il connaît par coeur toute la Bible et l'explique comme personne. Fervent chevalier de la Vierge Marie, il est le premier à la nommer Notre Dame. Défenseur des pauvres, il entraîne les chefs d'État et les peuples vers plus de justice. Apôtre de l'Europe, soutien de l'Église, il conseille les rois et les papes.
Ce livre est une page d'Histoire au coeur du Moyen Âge et de la civilisation des cathédrales. 
L'auteur a une formation d'enseignante. Elle a enseigné les Lettres en Collège. Puis elle a dirigé le service éditorial d'une maison d'édition scolaire pendant dix ans. Elle écrit pour la jeunesse depuis une vingtaine d'années et a publié chez différents éditeurs (Téqui, Elor, Rouge et Or, Hachette, Fleurus, Syros, Atlas, Saint Jude).