L´éducation de la pureté
QUENETTE (Luce)
22.00 €
Disponible en stock
La vie chrétienne consiste à connaître Dieu qui se révèle à nous, à ordonner toute notre activité vers cette fin surnaturelle, à aimer Dieu par-dessus tout. Elle réside donc principalement dans les vertus de foi, d'espérance et de charité.
Mais ces vertus théologales ne peuvent pas s'enraciner dans l'âme ni même y demeurer si celle-ci ne fait pas régner la raison, ne domine pas la sensibilité et ne soumet pas la chair à l'esprit.
C'est dire l'importance concrète de la vertu de pureté, qui se trouve ainsi être le terrain de toutes les autres vertus.
En raison d'une profonde blessure qui est une séquelle du péché originel, cette pureté a besoin d'être éduquée, fortifiée, protégée : c'est de cet aspect crucial de l'éducation chrétienne que nous entretient Luce Quenette avec une fermeté et une délicatesse qui sont le fruit de sa méditation des grandes vérités de foi catholique et de son expérience. 
Née à Saint-Etienne en 1904, et ayant reçu elle-même une éducation de choix, Luce Quenette suit des études supérieures aux facultés catholiques de Lyon, dont elle sort pour consacrer toute sa vie à l'instruction et à l'éducation des enfants. De 1928 à sa mort survenue en 1977, elle fonde plusieurs écoles catholiques libres, qu'elle dirige et anime avec un dévouement inlassable et un courage qui forcent l'admiration.