A la lumière de l´Eternité - Vivre le quotidien avec Elisabeth de la Trinité
FEVOTTE (Père Patrick-Marie), MILLET (Père Claude-Marie)
10.00 €
Disponible en stock
Ce livre s'adresse à tous ceux et celles qui souhaitent faire de leur vie quotidienne un "Sanctus" perpétuel, comme aimait à le répéter Elisabeth de la Trinité, autrement dit passer de la banalité à l'intensité.
La carmélité dijonnaise a réalisé brillamment cet idéal, en vivant dans une union à Dieu continuelle. Mais elle ne s'est pas pour auant renfermée sur elle-même ! Toujours elle a eu conscience que les grâces dont elle bénéficiait étaient aussi destinées aux autres. Elle a versé le trop-plein de son coeur, par le biais de lettres nombreuses et pleines de bonté, voire de tendresse, sur tous ceux qu'elle aimait : sa mère, sa soeur, ses amies d'enfance.
C'est cette doctrine, d'une ferveur toute simple dans son expression, que ce livre voudrait faire connaître à tous. Quarante méditations regroupent les textes les plus significatifs de la bienheureuse. Ces textes sont illustrés par des versets bibliques, des prières et des suggestions de résolutions pratiques.
C'est en quelques sorte Elisabeth elle-même qui vient se placer à nos côtés avec son coeur si aimant, pour nous apprendre le secret du bonheur qui a fait la joie de sa vie.  

Les Pères Patrick-Marie Févotte et Claude-Marie Millet sont curés de paroisses du diocèse de Dijon et membres de la communauté de Sitio, qui puise dans la spiritualité carmélitaine la fécondité de son apostolat. Le Père Patrick-Marie est en outre spécialiste d'Elisabeth de la Trinité, à qui il a déjà consacré de nombreux ouvrages.