Affaire Merah. L'enquête
PELLETIER (Eric), PONTAUT (Jean-Marie)
17.95 €
Disponible en stock
Entre le 11 et le 19 mars 2012, la France est sous le choc. Un homme à scooter sème la mort à Montauban et à Toulouse. Trois militaires abattus à bout portant, un père de famille et trois enfants tués de sang-froid dans une école juive. Deux blessés graves.
De ce drame, il reste aujourd'hui un nom - Mohamed Merah - , des polémiques et des interrogations.
Qu'a-t-on retrouvé dans la planque du "tueur au scooter" ? Merah était-il un informateur ? Qu'a-t-il vraiment confié aux policiers du Raid lors du siège de son appartement ? Avait-il été repéré lors de sa formation au Pakistan ?
Grâce à des documents inédits et aux témoignages exclusifs de nombreux acteurs de ce drame, cette enquête reconstitue cette longue traque, avec ses erreurs et ses avancées. Elle évoque aussi la réforme nécessaire des services de renseignement pour bloquer la nouvelle menace terroriste. 
Éric Pelletier et Jean-Marie Pontaut sont journalistes d'investigation à L'Express. Jean-Marie Pontaut a publié de nombreux ouvrages parmi lesquels Règlement de comptes pour l'Élysée - La manipulation Clearstream dévoilée ou encore, avec Éric Pelletier, Chronique d'une France occupée - Les rapports confidentiels de la gendarmerie.