Le Bac inutile
FIZE (Michel)
19.00 €
Disponible en stock
Chaque année, les épreuves du bac font la une des journaux. Chaque année, parents et élèves guettent les résultats et espèrent les mentions qui ouvrent, pensent-ils, les portes des grandes écoles. Redoutable moment d'angoisse familiale, cet examen n'est pourtant "ni une épreuve psychologique positive, ni un "bon stress", ni un rite de passage", dit Michel Fize ! Pour lui, les bacheliers sont de grands "bernés de la République".
Les travaux de Michel Fize dans les domaines de l'adolescence, de la jeunesse et de la famille font autorité depuis trente ans. Son avertissement est, une fois de plus, clair : la suppression du bac et son remplacement par un mode d'évaluation plus adapté aux exigences de la modernité sont une priorité nationale. Décapant, argumenté, éclairant, Le bac inutile s'adresse à ceux que l'avenir de la jeunesse préoccupe, à ceux qui pensent que la réforme est toujours possible.  

Chercheur au CNRS, Michel Fize est l'un des meilleurs spécialistes français des questions sur la jeunesse. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, traduits en une demi-douzaine de langues.