Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Bonaparte

Référence : 71342
1 avis
Date de parution : 14 juin 2012
Collection : CADET ROUSSELLE
EAN 13 : 9782364860230
Nb de pages : 84
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Job, Jacques Onfroy de Bréville, né en 1858 et mort en 1931, illustrateur d'ouvrages comme Napoléon, Henry, Louis XI ou Murat, dont les textes étaient de son ami Georges Montorgueil, avait dans ses dessins aussi bien le goût du détail le plus poussé que le regard panoramique le plus large.
Ses illustrations font concurrence à l'historien par la précision et le souci de réalisme ; en même temps, il a un sens très fort de la mise en scène.
Ses livres se présentent comme de véritables sagas visuelles.
Pour Bonaparte, il dessine une fresque qui va de la naissance jusqu'au couronnement de l'empereur, choisissant les angles de vue les plus variés, alternant les scènes de jour et de nuit, les hauts faits et les périodes de solitude.
En faisant se succéder des moments intimes, des épisodes historiques et des instants de la vie quotidienne, job confère à ses images la dimension d'un film d'aventures en cinémascope.
Texte de Georges Montorgueil.
TitreBonaparte
Auteur JOB (Illustré par)
ÉditeurLANGLAUDE (EDITIONS)
Date de parution14 juin 2012
Nb de pages84
CollectionCADET ROUSSELLE
EAN 139782364860230
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)261
Hauteur (en mm)336
Poids (en Kg)0.97
Les avis clients
Lire absolument la grosse réserve !
1/5 Chouette un livre .
.----. « Napoléon, à demi-chaussette… fait sa cour à Jaquelinette » .-----. Tel est, dit la légende, le refrain moqueur des premiers camarades de jeu du jeune Napoléon. La petite histoire raconte aussi que l’hiver 1783, à Brienne, il « fit construire des redoutes et des forts, dont il fit le siège à coups de boules de neige. Ce fut son premier exploit dans l’artillerie. » Sans l’immense talent de Job, alias Jacques Onfroy de Bréville (1858 – 1931), le texte de son ami Georges Montorgueil fût tombé dans l’oubli – et cela eût été fort dommage. Dans l’édition originale, cet album atteint des prix réservés aux aficionados de l’Empereur. Gageons que cette belle réédition donnera le goût de l’histoire à plus d’un jeune lecteur. .----. POUR QUI CE LIVRE ? : Dès 10 ans [ Georges Montorgueil, Bonaparte, illustré par Job, Langlaude, 2012, 92 p., ] ( Le 3 juillet 2012 dans " Chouette un livre " le site d'Anne-Laure Blanc ; vous pouvez découvrir ce site en cherchant ci-dessus dans " Biographies " , puis Anne-Laure Blanc et vous trouverez un lien en lisant le texte ]_________________*____________________* je me permets d'ajouter mon grain de sel : La réalisation est remarquable mais l'homme qu'en penser : il n'a fait que consolider la Révolution !!!