Brèves de LIESI - Mars 2020
LIESI
8.00 €
Disponible en stock
GEOPOLITIQUE 

La guerre commerciale de Trump cache en fait un agenda militaro-industriel - La CIA avait prédit l'épidémie de coronavirus, affirme Hubert Védrine - "La pandémie accélérera la montée en puissance de la Chine" - Pourquoi Bill Gates n'a-t-il pas vacciné ses propres enfants ? - Bill Gates et sa clique sanguinaire ont installé un terroriste génocidaire à la tête de l'OMS - L'armée russe disposera de missiles de défense antiaérienne S-500 dès 2020 - L'"Arche de Noé végétale" s'étoffe en plein cœur de l'Arctique. 

ECONOMIE/FINANCE 

Une rechute brutale des actions est à prévoir - Coronavirus : Moody's s'attend à un Tsunami économique en trois phases - Les pauvres encore plus pauvres dans la foulée de la pandémie - Le FMI avertit : la « récession du grand confinement » sera la pire des cent dernières années - Pandémie : le Japon va offrir 850 euros à chaque citoyen - Le FMI propose de taxer l'épargne privée pour solder les dettes nationales - 22 millions d'Américains ont déjà perdu leur emploi - La Russie bouscule le marché mondial du blé - Le premier stablecoin 100% suisse est né. 

EUROPE 

La France est face à une vague massive de faillites fin avril - Reconnaissance faciale : bientôt une base de données unique à l'échelle européenne ? - Du Westlessness au nouveau paradigme, la nécessaire transition de l'Ouest - L'UE répondra-t-elle présente dans la lutte contre les criquets en Afrique orientale ? - La France connaît sa plus forte récession depuis 1945 - Un quart des restaurants pourraient fermer.