. Saint Bonaventure : "Les Frères Mineurs exhorteront le peuple à saluer la glorieuse Vierge Marie, Mère de Jésus, par Trois Ave Maria, au son de la cloche qui se fait entendre après Complies".
. Sainte Colette de Corbie à ses soeurs Clarisses : "Les Trois Ave Maria seront votre remède et antidote contre les trois concupiscences du monde".
. La Vénérable Françoise Vachina confia avoir eu une révélation de la Vierge lui demandant de réciter chaque jour trois Ave Maria pour obtenir 1. de rester toujours consacrée à son culte et à son service, 2. d'éviter tout péché, 3. de faire en tout la volonté de Dieu.
. Saint Léonard de Port-Maurice : "Marie viendra à votre secours et vous aidera à vous sauver pourvu que vous l'honoriez comme elle le mérite. Si vous ne faites autre chose, embrassez cette sainte pratique, chaque jour, soir et matin, récitez 3 Ave Maria".
. Saint Alphonse de Liguori : "Parmi les pénitences utiles à tous, citons trois fois la Salutation angélique, le matin et le soir".
. Le Père Baudouin : "Récitez chaque jour trois Ave Maria. Si vous êtes fidèle à payer ce tribut d'hommage à Marie, je vous promets le Paradis".
Illustré par des photos des vitraux de la Basilique de Notre-Dame de la trinité, Blois.
- ISBN : 9782953392692
- Titre : Prier avec les trois Ave Maria - Neuvaine, oraison, apostolat
- Auteur : LAVAUR (Père Marie-Antoine de)
- Editeur : PECH (EDITIONS DU)
- Nb Pages : 22
- Présentation : Broché
- Epaisseur : 2
- Largeur : 110
- Hauteur : 160
- Poids : 0.03Kg
Père Marie-Antoine de LAVAUR (1825-1907)
Le P. Marie-Antoine, missionnaire capucin, a publié plus de 80 ouvrages, certains de très gros tirages, tout en menant 50 ans d'apostolat intense dans la plupart des régions de France, à Jérusalem, Rome, en Espagne. Il n'avait pas 30 ans quand il fonda le couvent de la Côte-Pavée à Toulouse, et il n'avait pas 40 ans qu'on l'appelait déjà "le Saint de Toulouse", grand contemplatif au pied du Tabernacle, apôtre de Marie dans tous les lieux qui lui sont dédiés, en particulier Lourdes où il introduit toute la liturgie populaire, ami des pauvres et vivant pauvrement, rayonnant d'une joie douce et constante. Le but de sa vie de meneur d'hommes, enseigner l'amour de Dieu, convertir. Ce sont donc ses enseignements qui sont réédités, prenant appui sur la vie du Christ, de Marie, de ses saints préférés, François d'Assise et Antoine de Padoue, Marie-Madeleine et Bernadette, dont il a écrit les vies. Et montrant quand il le faut le chemin difficile de la résistance aux persécutions et à l'exil. Sa plume est nerveuse, entraînante ; avec force et clarté il trouve les mots du quotidien pour exprimer le destin tout surnaturel des hommes.
En savoir plus