Dieu, les miracles et la science - Le secret du bonheur
DALY (Lucien)
20.00 €
Disponible en stock
Ce livre montre comment les miracles du Christ deviennent crédibles, compte tenu des découvertes et analyses scientifiques récentes sur les Evangiles qui prouvent leur véracité et de l'étude des miracles chrétiens qui ont eu lieu de tous temps mais dont les plus récents, comme ceux de Marthe Robin et Rolande Lefebvre, peuvent être crédibilisés et analysés scientifiquement. En fait, ces miracles actuels fournissent une preuve indirecte de l'existence du Christ et valident en quelque sorte ses miracles dont celui de sa résurrection et l'espoir de la nôtre à venir, ce que bien des chrétiens ont tendance à oublier. Dans cette perspective, la foi ainsi renouvelée donne un sens à l'existence dans le respect d'une vie tournée vers les autres et devient ainsi le secret du bonheur.
Un livre qui interpelle et redonne un sens à l'existence !
Un livre événement qui bouscule les pouvoirs établis et les tabous du scientisme et des miracles et fournit de nouveaux argument objectifs en faveur de la véracité et de l'universalité de notre tradition chrétienne. Ouverture d'esprit et liberté d'expression caractérisent les éditions Tatamis qui publient ce livre montrant la rationalité des faits que l'on voudrait faire passer pour irrationnel.  

Lucien Daly, ancien directeur de recherche au CNRS, Lauréat de l'Académie des sciences en 1975, il a été nommé Directeur de recherche en 1978 et a dirigé durant 18 ans le Laboratoire de Géomagnétisme du CNRS et de l'Université de Paris VI.
Préface : De Jean Staune, essayiste, chercheur indépendant et chargé de cours à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, auteur d'ouvrages sur la science et la religion vendus jusqu'à 30 000 exemplaires (Notre existence a-t-elle un sens, éd. Presses de la Renaissance).
Postface : De Pierre Perrier, membre correspondant de l'Académie des sciences. Depuis, il est délégué général de l'Académie des technologies. Il est spécialiste de la mécanique des fluides numériques. Il a publié de nombreux ouvrages sur l'oralité dans les évangiles.