Art abstrait. Défense et illustration
MAGRE (Pierre), GRIMALDI (Danielle)
29.00 €
Disponible sous peu
Confusion des valeurs ? Absence de repères ? Ce livre apporte une réponse magistrale aux questions de notre temps. Par cet écrit, deux peintres, Pierre Magré et Danielle Grimaldi, portent un témoignage argumenté pour une véritable défense et illustration de l'art abstrait.
S'appuyant sur leur expérience, les auteurs vérifient les principes posés par Kandinsky en 1910 dans son livre "Du spirituel dans l'art" et leur donnent un développement inédit. Au cœur du processus créatif, ils extraient les modalités propres à toute œuvre d'art, sans éluder certains paradoxes comme le "mouvement fixe", le "volume plat", l' "harmonie dissonante". Ils établissent ainsi ce qui n'a jamais été fait à ce jour : la synthèse d'un corpus organique dont la cohérence est un gage de crédibilité et un critère de jugement esthétique.
Cette mise en lumière, confirmée par l'œuvre exceptionnelle de ces deux artistes, ouvre une voie inépuisable dans le domaine de la création en révélant les moyens de rendre visible la Réalité invisible. L'œuvre d'art ainsi envisagée fait de l'art abstrait un véritable moyen de connaissance.