Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Nos bureaux seront fermés le 29 mars en raison du Vendredi Saint.

La France occupée

Référence : 70273
2 avis
Date de parution : 12 janvier 2012
Éditeur : PERRIN (EDITIONS)
EAN 13 : 9782262016807
Nb de pages : 240
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié à partir du 02 avril
Voir la disponibilité en magasin

Description
Une plongée au coeur de la France occupée par l'un des plus célèbres écrivains combattants allemands de la Seconde Guerre mondiale.
Printemps 1940, les soldats allemands découvrent l'hexagone. Ses paysages charment ; Paris les envoûte. Ils apprécient l'art de vivre à la française, d'autant que l'accueil est relativement cordial. Et puis la Résistance s'organise, s'affirme. Les représailles allemandes s'enchaînent.
De nombreux otages sont exécutés publiquement ; les Juifs et les communistes sont traqués.
August von Kageneck, antinazi convaincu connu pour ses récits de la guerre à l'Est, est lui aussi tombé amoureux de la France alors qu'il arrivait en Brie avec son régiment. Mobiliséà 17 ans, il nous raconte son expérience de l'occupation et livre le point de vue des soldats de la Wehrmacht sur la France occupée. Enrichissant son expérience personnelle par de nombreux témoignages, il montre comment et pourquoi, après une période de curiosité réciproque,
les relations entre occupés et occupants, entre le peuple français et les soldats allemands, devinrent de plus en plus conflictuelles et violentes.
Ce récit exceptionnel, qui s'achève en 1942, est préfacé et complété par Jean-Paul Bled jusqu'à la Libération. L'ensemble forme une nouvelle histoire de la France occupée. 

Emblème de la réconciliation franco-allemande, August von Kageneck a déjà publié chez Perrin de nombreux ouvrages touchant à sa propre expérience de la Seconde Guerre mondiale, notamment, Lieutenant de panzers, La Guerre à l'Est, Examen de conscience, De la croix de fer à la potence.
TitreLa France occupée
Auteur KAGENECK (August von)
ÉditeurPERRIN (EDITIONS)
Date de parution12 janvier 2012
Nb de pages240
EAN 139782262016807
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)24
Largeur (en mm)134
Hauteur (en mm)203
Poids (en Kg)0.26
Critique du libraire
Emblème de la réconciliation franco-allemande, l'auteur nous livre son témoignage sur les premiers temps de l'Occupation, puis fait une analyse pertinente de l'Occupation et de nos méthodes. On lira avec intérêt le chapitre intitulé "La France vue par Hitler". Un livre qui traduit l'amour pour la France d'un antinazi convaincu. Préface et postface de Jean-Paul Bled.
Les avis clients
Rien n'est simple
5/5 Martine
Vous oubliez, chère Nicole, que la dernière guerre a été déclarée par la France, si je ne me trompe pas!! Henry Coston l'ancien directeur-fondateur de "LECTURES FRANCAISES" disait qu'elle avait été une énorme guerre civile européenne et il y avait des "bons" et des "salauds" dans chaque camp.Il est donc préférable d'éviter les analyses trop tranchées! Quant à la réception de l'ennemi chez nous, j'ai lu assez souvent qu'elle avait été relativement modérée des deux côtés ( bien entendu hors des actes de guerre ), c'est ensuite par l'action des résistants que tout s'est dégradé dans les attitudes réciproques ; mais je suis trop jeune pour témoigner, pourriez vous me répondre, et c'est vrai car je suis née après guerre! Je vais commander ce livre, le fait de rédiger cette réponse me donne envie de le découvrir ,bien que ma premiére réaction ne m'y portait pas, comme il arrive assez souvent chez beaucoup de jeunes !!!!!
la France Occupée
1/5 Nicole
je suis scandalisée de lire que l'accueil des troupes allemandes sur le territoire français était plutôt cordial! Ces troupes c'était l'ennemi pour la majorité des Français j'ai vécu l'occupation et je sais de quoi je parle!C'est une honte pour les morts de l'exode et pour ceux qui ont payé de leur vie la résistance à l'occupant et même la mort de ceux victimes de la barbarie!