Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´Islam, sacrée violence - Textes fondateurs

Référence : 69970
1 avis
Date de parution : 1 août 2011
Auteur : SIBALI (Malek)
EAN 13 : 9782851622617
Nb de pages : 140
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié demain
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le mot violence n'apparaît pas dans le Coran, mais y sont notamment prescrits les châtiments des crimes, le meurtre, l'agression que l'islam a traditionnellement codifiés.
Cette anthologie met à la disposition des lecteurs en français et en arabe des textes fondateurs de l'islam, jugés intouchables et valables pour tous les lieux et tous les temps.
C'est précisément dans ces versets inscrits dans le ciel d'Allah, comme dans les données historiques relatives à la vie et aux conquêtes militaires de Mahomet, que se trouvent les principes fondamentaux de l'Islam.  
L'islam sacrée violence, véritable manuel de poche, s'impose comme l'outil indispensable à toute évaluation de l'islam.  
Malek Sibaliest islamologue. 
TitreL´Islam, sacrée violence - Textes fondateurs
Auteur SIBALI (Malek)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 août 2011
Nb de pages140
EAN 139782851622617
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.19
Critique du libraire
Préface de Jean Alcader.
A feuilleter très régulièrement sans jamais se lasser pour connaître du bout des doigts les meilleurs sourates et autres textes musulmans qui prônent la violence.
Les avis clients
Entre l’ordre et le chaos.
5/5 Michel de Preux .
.----. «Le meurtre, le viol, l’assassinat, la décapitation, le massacre et le sacrilège de la mort pour réjouir le cœur des croyants étaient tous pratiqués et enseignés par Mahomet et observés par les musulmans à travers l’histoire.» ( Alli Sina, ancien musulman iranien, Lettre à l’humanité dans L’islam, sacrée violence, textes fondateurs, Malek Sibali, éd. de Paris, 2011, p.131. ) Nous vivons décidément une étrange époque et l’histoire ne semble plus être une leçon pour nos contemporains. Des soldats donnent leur vie au Mali en y combattant le fanatisme islamiste et, de notre côté, nous nous obstinons à voir dans cette religion une modération que dément ouvertement son texte fondateur, le Coran, où, au contraire, le bellicisme et la haine des chrétiens sont des plus explicites. Nous croyons favoriser la paix et la convivialité en Europe et, simultanément, nous refusons de voir dans cette immigration musulmane, que nous refusons de contrôler avec une élémentaire prudence, un danger précisément pour la paix religieuse et civile en Europe. Quelles sont les causes de cet aveuglement? L’irénisme et la lâcheté qui se conjuguent quotidiennement, par une absence volontaire de lucidité et de connaissance objective des choses. L’Occident est lâche. Pourquoi? Parce qu’il rejette sans le dire ouvertement ses racines chrétiennes. Il n’accorde désormais au christianisme qu’un statut identique à n’importe quelle autre religion non chrétienne. L’esprit des «Lumières» est à l’origine de cet aveuglement collectif. L’Eglise, qui a d’ailleurs condamné les «Lumières», nous enseigne qu’un tel comportement n’est qu’un athéisme qui ne s’avoue pas ouvertement. Oui, l’Occident est devenu, de fait, athée par les «Lumières». C’est là, clairement, un motif de punition divine et, de notre part, un mépris de la raison. Nous sommes fiers de nos sciences, mais, simultanément, nous détruisons nous-mêmes le milieu dans lequel elles ont prospéré et sans lequel elles ne peuvent survivre durablement. Il est grand temps de voir ce danger et d’agir en conséquence. La lucidité ne suffit pas. Il faut y ajouter la foi religieuse et le courage. Ce sont là les vœux que tout bon Européen se doit de formuler ouvertement et publiquement, dont l’hommage aux martyrs du Mali est, je l’espère, un heureux prélude. [ Michel de Preux ; Le Pamphlet n° 490 ; Décembre 2019 ]