Don Bosco
JIJE
19.90 €
Disponible en stock
Le 16 août 1815 nait à Castelnuovo d'Asti dans le Piémont italien, un enfant dont la vie va retenir l'attention du monde entier.
Dès son enfance, Jean Bosco étonne tous ceux qui l'approchent par son intelligence, son esprit d'initiative, sa piété spontanée.
Son âme est simple et noble. Il aime les pauvres, les faibles, les malheureux. il veut les voir heureux.
Appelé par la grâce de Dieu, il est ordonné prêtre et devient l'un des plus grands conquérants d'âmes et meneurs d'hommes de l'époque. Il voue sa vie à la jeunesse abandonnée, et le ciel bénit son travail par de nombreux miracles.
La réputation de ses actions s'étendit au monde entier. Papes, princes, hommes politiques, savants de tous pays recherchèrent sa compagnie et ses conseils.
Humble et modeste, il préféra rester dans l'ombre, véritable serviteur des pauvres, à l'exemple de ses maîtres : Jésus-Christ. et François de Sales.
Son oeuvre reste considérable et son esprit anime aujourd'hui encore à travers le monde des dizaines de milliers d'hommes et de femmes, au sein d'organisations d'enseignement et d'insertion.
Décédé à Turin le 31 janvier 1888, il fut canonisé par Pie XI en 1934. 
Joseph Gillain - Jijé, cet immense dessinateur de BD - Blondin et Cirage, Jean Valhardi, Jerry Spring. mais aussi Tanguy et Laverdure, Spirou et Fantasio et tant d'autres - a écrit et dessiné cette fresque historique de 108 pages voici 70 ans pour le journal Spirou.
Nouvelle édition restaurée par les Ateliers Vittorio Leonardo.